ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quelle pelle choisiriez vous?

quelle pelle choisiriez vous?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sebl
- Le 14/12/2008 16:31

tout est dans le sujet:

quelle pelle conseilleriez vous, avec vos arguments.
ou connaissez vous un comparatif mettant en avant l'efficacité et le poids.
merci pour vos réposes éclairées

seb

Y
Yann73
[93 posts] - Le 14/12/2008 17:40

Il faut privilegier un godet en alu, l'ARVA (Nic Impex) Snow plume semble avoir un bon rapport masse/solidité malgré un manche en fibre.A voir 🙂

J
J2LH
[615 posts] - Le 14/12/2008 20:00

Je conseillerais celle que j'ai, la Snow plume

C
Chech
[661 posts] - Le 14/12/2008 20:08

Une pelle à sable et un petit seau.

T
TiPon
[63 posts] - Le 15/12/2008 00:10

Une pelle a rouler. 🤣 Genre celles utiliser en compet. très bon pour les atelles. Pour creuser c'est moins sur... Plus sérieusement elles vont être interdites en compet. Donc nos zamis fabricants vont nous fabriquer des vraies pelles encore plus légères et efficaces. J'ai une Orthovox mais en plastique ca rebondit quand la neige est dure. (en plus ca se met mal dans le sac). donc bien d'accord avec J2LH pour un godet métal. En raid une pelle qui vient des US : godet métal avec piolet pour faire le manche. Mais avec un peu d'espoir ca peut changer fin 2009 😎 Le seau c'est moins sur : on peut mettre la bouteille direct dans la neige, ca refroidit pareil.

C
Chech
[661 posts] - Le 15/12/2008 08:07

Plus sérieusement, effectivement, ma classique Orthovox en plartique, ce n'est pas l'idéal, pas assez efficace sur neige dure. J'aimerais bien la référence de la pelle métal à monter sur un manche de piolet, et où on peut la trouver?

axar
[282 posts] - Le 15/12/2008 09:02

Snow plume: hyper léger, efficace et solide. On y met le prix, mais ça vaut le coup en cas de besoin.

davidl
[544 posts] - Le 15/12/2008 09:30

axar a dit :Snow plume: ... solide

Ce que j'ai vu cassé dans un dépôt d'avalanche (60cm de poudre devenue le plus béton qu'on puisse imaginer), c'est 2 fois le manche en fibre. Ce n'était pas la Snow plume mais quand même.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 15/12/2008 10:05

Si tu veux une pelle qui puisse sortir ton copain sous l'avalanche, tu prends un godet en métal costaud (ou alors le plastique le plus rigide...?) , un manche métal suffisamment long avec une poignée en "D".

C
chris_309
[13 posts] - Le 15/12/2008 11:21

Un manche télescopique suffisament long est indispensable si tu ne veux pas te casser le dos. Ma pelle orthovox avec godet en lexan me donne entièrement satisfaction depuis des années 😄 (igloos et déneigement divers).
Chris

axar
[282 posts] - Le 15/12/2008 14:23

DavidL a dit :axar a dit :Snow plume: ... solide

Ce que j'ai vu cassé dans un dépôt d'avalanche (60cm de poudre devenue le plus béton qu'on puisse imaginer), c'est 2 fois le manche en fibre. Ce n'était pas la Snow plume mais quand même.


Pour casser un tube fibres de verre de cette section, faut déjà y aller. 🤨

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER