ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Evolution

Evolution


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 29/06/2005 12:30

Salut à tous,
Pendant la morte saison 🤭 , j'aurai du temps à passer en programmation. Si vous avez des souhaits pout l'évolution de Skitour, lâchez vous !

J'ai déjà noté les points suivants :
- Passer à une largeur variable (fixe à 800px aujourd'hui)
- Carte des massifs (d'ailleurs si il y a des volontaires qui sont forts en dessin, moi c'est ps trop mon rayon 😯 )

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 29/06/2005 12:50

Aller j'y vais de ma petite touche...
Il faudrait faire une page refuge ou une section refuge dans les topos.
La plupart des refuges ont leur page web et il serait bien d'associer les topos avec les refuges correpondantscomme j'ai fait ici.
Si tu veux je peux m'occuper du recensement des pages web.

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/06/2005 13:35

C'est une trés bonne idée. Alors je vais faire un champ "hébergement" dans les topos qu'il faudra choisir dans une liste déroulante, avec la possibilité d'ajouter un hébergement sur le massif.
Il faudra donc une table hébergement

- Type
- Coordonnées
- Altitude
- Période de gardiennage
- Refuge d'hiver ? (+ caractéristiques)
- Nb de places
- Accès
- photo éventuelle
- Remarques

Qu'en pensez vous ?

jean
[994 posts] - Le 29/06/2005 16:03

Que de bonnes idées !!
Concernant les refuges, voici un lien, en Maurienne, comme vous vous en doutez refuge.orgere.free.fr.
Devinez qui est le webmaster ? 😄

Jerouen, je renouvelle ma demande quand au découpage des massifs, pour les fascicules PDF. ...

A bientôt

Jean

henyan
[581 posts] - Le 29/06/2005 16:18

je verrai bien en plus du forum sur lequel on peut échanger des avis une page évaluation matériel, conseil d'emploi, type de neige, de pentes, profil skieur, avec un systéme d'evaluation, et de cotation donné part les avis de la communauté skitour ( marketing des marques exclu ) 🙄 .

N
nat
[626 posts] - Le 30/06/2005 11:01

Pour les carte peut-etre peux-tu te servir de
googlemap
mais peut-etre y a-t-il un copyright...

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 30/06/2005 12:03

Le mieux du mieux (si on pouvait et à mon avis) ce serait d'avoir une photo satellite comme ça avec les limites des massifs et que cette photo soit prise en hiver, non ?
Peut-être qu'on peut trouver ça par Meteofrance. Si j'ai bien compris, les sites communautaires de ski de rando servent à mettre au point les bulletins d'avalanche, donc on pourrait leur demander une photo en échange... (comment ça je rêve ???)

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/06/2005 13:26

Nat a dit :Pour les carte peut-etre peux-tu te servir de googlemap
mais peut-etre y a-t-il un copyright...

Effectivement, GoogleMaps c'est déjà une bonne base.

S
squal
[3072 posts] - Le 30/06/2005 15:03

Il existe un programme qui permet d'avoir des images sattelite en 3D et je viens de vérifier on peut faire des captures d'images. Seul hic il faut le télécharger (180Mb) et ensuite il faut 2Go pour l'installer 🤭

Le site : worldwind.arc.nasa.gov/

Je ne sais pas ce que vous en pensez? De plus ce sont des images mises à jour régulièrement donc on peut avoir des images avec les sommets enneigés mais aussi avec les nuages !!

Je vous laisse voyager. Moi je trouve ce programme génial, notamment les images en 3D.

C
cam76
[190 posts] - Le 30/06/2005 16:01

Il serait intéressant de pouvoir associer aisément une photo decrivant l'itinéraire d'un topo, autrement que par un lien vers une photo comme c'est déjà le cas pour les topos suivants :
www.skitour.fr/sorties/mont-colombier,751.html
www.skitour.fr/sorties/bonnet-de-cherel,1248.html
www.skitour.fr/sorties/mont-de-la-coche,714.html

Peut-être en intégrant un champs "photo de l'itinéraire" lors de la saisie du nouveau topo. Lorsque l'on visualiserait le topo, il serait peut-être possible d'afficher une photo miniature (cliquable) de la photo réelle ou un icône caractéristiques (symbole d'un itinéraire). A voir pour le positionnement afin de ne pas "pourrir" l'affichage. Mais je suis sûr que Jeroen a des idées pour intégrer cela proprement. 😉

Jérôme. 😎

henyan
[581 posts] - Le 01/07/2005 11:33

Bonne idée la liaison refugeS -topos.

Pour ceux qui prendront un peu de temps pour rentrer les infos refuges sur le site, on peut trouver l'essentiel dans "montagnes magazine Hors serie n °4 été 2001 " infos complètes sur les refuges des alpes , pyrenées, corse, massif central, voges ...
Reste à aller prendre les photos sur le terrain pour les refuges rénovés. 🙂

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 03/07/2005 21:20

Aller je me lance 🤭 .
Je sais que çà va faire du boulot mais bon 😊 .
Pourrais-tu améliorer la présentation de la page d'accueil?
Supprimer les deux bandes (bleu foncé) sur les côtés et mettre côte à côte les pages Forum et Achat ainsi que les résumés des sites. L'avantage : Ne pas descendre pendant 5 secondes pour voir le bas de la page 😉 .
Aller bonnes vacances 🙄

D
denis
[2305 posts] - Le 05/07/2005 15:26

Jeroen

Peux-tu nous donner la possibilité de voir toutes les photos d'un topo

Quand tu consultes un topo, en bas tu as le lien sur la dernière sortie. donc on a les photos associées a cette sortie

Mais il serait interessant de lier toutes les photo d'un topo quelque soit les sorties.

Ca serait super interessant pour voir l'enneigement d'une face les annees précedentes par exemple si tu vois ce que je veux dire 🤣

ohlala y'a du torchage dans l'air 😉

denis 🤢

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/07/2005 17:00

denis a dit :Jeroen
Peux-tu nous donner la possibilité de voir toutes les photos d'un topo

En place dans l'onglet "plus" de chaque topo (c'est effectivement une bonne idée) 🤣

jean
[994 posts] - Le 05/07/2005 21:07

Vous en rêviez, Jeroen l'a fait !!!
C'est quoi au juste ton boulot Jeroen ??

En tout cas, bravo 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER