ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Est ce bien pour commencer ?

Est ce bien pour commencer ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
leyenda
- Le 14/12/2008 10:08

Bonjour,

Je voudrais me mettre au ski de rando et j'ai trouvé un pack composé d'une paire de ski Duret raid extreme avec fixation silvretta 404 pour 80€. le tout en 1m70 et je fais 1m71. Je voudrais savoir si ce pack est interessant niveau tarif ainsi que sur la tenue generale sur le terrain.

Je ne suis pas un tres bon skieur (2 semaines en alpin) donc investir dans du diamir pour l'instant c pas trop mon truc... Peut on mettre une chaussure de ski classique avec cette fix également au cas ou ?
merci pour vos reponses...

P
Philippe
[759 posts] - Le 14/12/2008 10:14

Si tu es un skieur "moyen", ces skis ne sont pas ce qui il y a de mieux...C'est vraiment du très vieux matériel, évidemment à 80€ c'est pas cher. Mais pour tourner avec ça, il faut une bonne technique. les skis récents sont quand même plus faciles! Les 404, c'est lourd mais indestructible!

E
e-jungle
[486 posts] - Le 14/12/2008 10:29

Bonjour,

Je ne connais pas le ski Duret dont tu parles (mais comme le dit Philippe, cela ne doit pas être du grand confort), mais pour te répondre je dirais :

- Pour 80 euros tu ne prends pas un risque énorme si le matériel est en bon état.
- Par contre, y a t-il les peaux et les couteaux ? C'est important, sinon tu en auras pour plus cher que skis+fix (et peut être des difficultés à trouver les couteaux).
- Les 404 sont de super fixations : j'en ai utilisé pendant des années, aucun soucis.
- Les 404 acceptent les chaussures de ski sans problème, tu peux mêmes (c'est ce que je faisais) imaginer de trouver des chaussures à ouverture arrière et avoir ce matériel unique pour ski et rando.
- Enfin, en fonction de tes moyens, tu peux aussi mettre la 404 sur des skis plus récents, neufs et tres corrects (type Fischer X-treme pour 149 euro la paire).

Bonne découverte de la rando à toi.

leyenda
- Le 14/12/2008 10:42

j'attend la reponse pour les peaux et les couteaux, par contre si c pas livré avec le pack c clair le tarif est moins interessant du coup...et en auvergne les couteaux c pratique...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER