ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > difference ski approche et ski junior

difference ski approche et ski junior


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chounette
[13 posts] - Le 13/12/2008 15:12

salut,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle différence il y a entre des skis d'approche de 130 cm(ex chez Conrad), avec des skis junior 130cm chez rossignol par exemple ?

merci

S
squal
[3072 posts] - Le 13/12/2008 16:39

Dans un premier temps, je pense que déjà les skis juniors sont conçus pour un certain poids et donc pas celui d'un adulte... (à moins que tu ne sois un poids plume 😉). Ok on ne skie pas à la descente avec, mais quid de la solidité de la visserie dans le ski avec les efforts lors des montées et dévers ??? Ce serait dommage de voir des vis s'arracher car le noyau du ski est trop tendre !

Ensuite les dimensions de skis sont peut-être loin d'être les mêmes. Surtout la largeur au patin. Et souvent les skis junior sont très taillés !

Quitte à choisir, je ne saurais que te conseiller des skis de 1m qui ont environ 100mm au patin. Cela semble le plus rentable poids/portance/encobrement.

C
chounette
[13 posts] - Le 13/12/2008 18:01

ok merci pour tes conseils

à+

S
shama
[562 posts] - Le 13/12/2008 21:23

Les skis junior en 130 font parapluie dans la poudre. Je déconseille vivement.

Legazier
- Le 14/12/2008 15:04

J'ai beaucoup utilise des skis junior comme skis d'approche.
Certainement, les vrais skis d'approche sont mieux...
Mais n'oublie pas qu'on skie alors avec des chaussures d'alpinisme et un sac a dos ce qui reduit considerablement les possibilites.
Globalement, des que tu sors de la neige un peu dure, tu es sur la defensive...
Certains itineraires sont aussi bien accessibles avec chaussures de skis de rando en portant ces derniers...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER