ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editgpx, heure...

Editgpx, heure...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Adret
[12 posts] - Le 13/12/2008 10:32

Un peu technique ma question un modo pourra déplacer...

Le fichier gpx créé par mon GPS ( Oregon ) a 1 h de décalage, malgré l'heure exacte du GPS. Donc sous cartoexploreur, j'ai 1h de décalage MAIS avec editgpx j'ai l'heure exacte, comment cette magie est-elle possible ?

Le recalage des altitudes est automatique, n'est-ce pas ?

Merci, et encore bravo !

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/12/2008 10:34

Il va falloir y aller plus doucement, j'ai rien compris 🤭

A
Adret
[12 posts] - Le 13/12/2008 12:28

J' y vais !
Je crée un tracé avec mon GPS. Dans le fichier GPX créé, les heures sont décallées d'une heure ( pour chaque point relevé ). ( alors que le gps est à l'heure). Donc lors d'un import avec carto on retrouve ce décalage d'une heure dans le bilan de la sortie ( heure début, heure fin ).
Mais avec VisuGpx les heures sont corrigés, je voulais savoir comment !

Pour la deuxième phrase, je pense que les altitudes du fichier gpx sont corrigés avec une base alti lors de l'import dans visugpx, je voulais avoir confirmation. euh 🤭 il y avait une faute de frappe dans le message que j'ai corrigée 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/12/2008 12:42

Cette histoire me semble louche...
Envoie ton fichier GPX sur webmaster[AT]skitour.fr que je regarde ça.

Sur VisuGPX, les altitudes ne sont pas écrasées si elles sont présentes : elles sont seulement remplies si elles sont absentes.

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/12/2008 15:02

Merci pour le fichier.

Je viens de tester avec un autre fichier, le décalage entre les heures dans le fichier et les heures affichées dans VisuGPX est de ... 2 heures. J'ai eu du mal à comprendre, mais je crois que ça y est : Ton GPS enregistre les heures au format DateTime, qui ne prend pas en compte le décalage par rapport à l'heure solaire (1 heure en hiver, 2 heures en été). En hiver il retranche donc une heure.

Quand je passe à la moulinette VISUGPX, la fonction que j'utilise redécale ça, pour convertir des dates au format datetime, en dates locales : c'est à dire ajoute une heure en hiver, deux en été, et on retombe sur nos pattes.

Par contre Carto Explorer bugge :-P

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER