ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfait "randonneur" val d'isere

Forfait "randonneur" val d'isere


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[424 posts] - Le 09/12/2008 22:42

Bonjour,

J'ai eu rumeur d'un forfait "randonneur" à val d'isere. Je voudrais pourvoir acceder par gravité au refuge du fond des four (je crois qu'il faut prendre 2 remonté !).
Google est mon ami ... mais là sur le coup il m'a pas aidé, ni le site de la station 🤭

Vrai ? Faux ? 😊

Ayez pitié d'un pauvre randonneur ... qui peux pas monter 🤢

S
shama
[562 posts] - Le 09/12/2008 22:57

Salut,

Y'a deux ans j'avais réussi à l'obtenir pour un groupe de 5 à la dernière remonter au parking du fond vers le col. Mais bon nous après tricotage on allait du côté du Prariond pour plusieurs jours. En tout cas la réduc était sympa ;-)

B
Bubu
[309 posts] - Le 09/12/2008 23:02

stef74 a dit :Je voudrais pourvoir acceder par gravité au refuge du fond des four (je crois qu'il faut prendre 2 remonté !).
A moins qu'il y ait de nouvelles remontées, on ne peut pas atteindre le refuge par gravité. On peut s'en approcher seulement.
Mais si tu ne peut pas monter, qu'est ce que tu vas faire une fois au refuge ?

S
stef74
[424 posts] - Le 09/12/2008 23:03

Ok.

Je vais quand même appeler la station ... (histoire que si je doit prendre un forfait demi journée ... j'en profite un minimum).

Je me refait une santé ... et on ré attaque nos tricotages 😎

S
stef74
[424 posts] - Le 09/12/2008 23:08

Bubu a dit :stef74 a dit :Je voudrais pourvoir acceder par gravité au refuge du fond des four (je crois qu'il faut prendre 2 remonté !).
A moins qu'il y ait de nouvelles remontées, on ne peut pas atteindre le refuge par gravité. On peut s'en approcher seulement.
Mais si tu ne peut pas monter, qu'est ce que tu vas faire une fois au refuge ?


C'est marqué à de nombreux endroit que ca s'accede en HP, et mattant la carte ca l'air jouable ...
Apres je dis pas que y aura pas de pousse pousse baton ...

Je vais y retrouver des amis qui vont monter du bas, et peut être tenter une rando le lendemain mais je suis pas sur de mon genoux, donc je préfère 'assurer' en utilisant les remontés.

D
DuoSoft
[10 posts] - Le 09/12/2008 23:29

Il y a un temps le forfait randonneur était réservé pour les gens non équipés de ski. En effet les contrôles forfaits ne sont effectués que sur les RM du bas et contrôles volants sur le reste du domaine. Bons nombres de tentatives de la Sana par le téléphérique de Bellevarde (1000m de moins)ont ainsi été avortés.
Et cela car des petits malins montaient en peau ou en raquette sur le domaine et profitaient d'une journée de ski gratos (en étudiant bien le plan des pistes pour ne pas redescendre en bas).
Cela a-t-il changé? Je ne pense pas...

B
Bubu
[309 posts] - Le 10/12/2008 00:31

stef74 a dit :C'est marqué à de nombreux endroit que ca s'accede en HP, et mattant la carte ca l'air jouable ...
Ah oui, par le télésiège de Cugnai, il n'y a que 50m à remonter... si la pente pour accèder à la combe de Cugnai le veut bien !
C'est nul ce refuge, tu m'étonnes qu'il y ait du monde 🙁

Brs
- Le 10/12/2008 06:12

Euh ...
2 télésièges ......... au minimun avec le fil neige .......
Sinon , haut du télé de Cugnai , franchir le fil et traverser franchement à gauche ( rochers dessous ) , rester rive G du vallon et se rapprocher de la grosse barre la contourner au mieux ( à main G ) , mais effectivement , il va falloir remonter ...
De plus , gaffe , mêm si c'est tracé , il y a en général de jolies plaques sous la barre !
😉

D
davidg
[1231 posts] - Le 10/12/2008 09:53

> Il y a un temps le forfait randonneur était réservé pour les gens non équipés de ski.

ca marche pour les groupes avec un guide aussi. Mais peut-etre Val a etait equippe avec une ssytem mains libre entretemps?

thierry
- Le 10/12/2008 17:17

bon et bien on a la reponse: pour pouvoir profiter d'une remontée pour randonneur sans avoir a payer plein pot un forfait demi journée 30,5 euros il suffit juste de remonter un peu en peau de phoque jusqu'a une remontée où il n'y a pas de controle. 😄
s'ils font des controles qu'en bas ca veut dire qu'ils acceptent qu'il y en ait qui trichent... 😉
Thierry

Brs
- Le 10/12/2008 17:29

Thierry dit :
Auteur : thierry [invité] 62.147.72.---
Date: 10/12/2008 17:17
bon et bien on a la reponse: pour pouvoir profiter d'une remontée pour randonneur sans avoir a payer plein pot un forfait demi journée 30,5 euros il suffit juste de remonter un peu en peau de phoque jusqu'a une remontée où il n'y a pas de controle.
s'ils font des controles qu'en bas ca veut dire qu'ils acceptent qu'il y en ait qui trichent...
Thierry

tu oublies que sur ce genre de domaine , ce sont des forfaits magnétiques.
donc pour la gruge ....il y a un contrôle à chaque remontée de l'espace killy ........ 🤭
Bon courage pour la resquille !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER