ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Choix de ski

Choix de ski


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
virgi
[175 posts] - Le 09/12/2008 17:35

Suite à la perte prématurée d'un de mes Snowwolf 😠
je regarde une possibilité pour racheter une paire sachant que j'ai des fix low tech (les 2 😄 )
A des tarifs interessants ( tout est relatif 🤢 ) on me propose
- exclusive alti
- free cross ta expedition
- Re snow wolf ( ca me permet d'avoir du matos d'avance 😜 )
qu'en pensez vous ? A ceux qui ont teste ces differents modeles
J'aurais aimé le free dream mais le prix 🤢

J'ai peur que le dynastar ai un trop fort rayon de courbure qui handicap en pente un peu raide et inversement pour le freecross qui doit pas être top en petis virages mais bon

Merci pour votre aide 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 09/12/2008 17:53

S'il te reste les peaux de tes feu Snowwolf, ben je te dirai de reprendre ce modèle vu que ton budget est "serré" autant ne pas racheter de peaux. Car les peaux seront pas facile à adapter avec leur système d'attache.

Sinon le Blizzard semble pas mal du tout, pas toujours facile à trouver.

Pour l'Exclusive alti bien que descendant d'un 8000, son rayon court et sa souplesse risque en font un ski facile, peut être une peu trop souple surtout en pente raide.

V
virgi
[175 posts] - Le 09/12/2008 17:55

JK'ai les peaux des snowwolf mais il me reste aussi une paire de peaux neuves que j'avais acheté pour mes B2 donc ca devrait passé quittes à les retailler un peu

Pour exemple le B2 j'aimes pas trop comme ski ...j'ai peur que l'exclusive lui ressemble

S
squal
[3072 posts] - Le 09/12/2008 18:15

Va déjà voir les Blizzard en magasin et testes leur flex et la répartition de ce dernier. Tu te feras déjà une idée surtout si les 2 modèles sont présent dans le magasin.

Après le flex ce n'est pas tout sur un ski bien sûr. Mais le Blizzard semble être un ski assez tolérant, souple en spatule et raide en talon. Donc facile à skier. Et le rayon reste raisonnable à 20m contre 18 au Snowwolf

Dernière petite chose, le Blizzard fait quand même quasi 200g de moins par ski en 170 !!! Tentant donc. Et puis si tu retrouves ton ski perdu, tu auras 2 paires différentes comme ça au lieu de 2 fois la même 🙄 😄

V
virgi
[175 posts] - Le 09/12/2008 18:21

Le truc c'est que toutes les offres c'est pas au même endroit et pas forcement tous en magasin 🤭 notamment pour le blizzard 😉
80 euros d'ecart entre chaque modele
avec par ordre croissant de prix
exclusive < free cross < snowwolf

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/12/2008 18:57

Fin de série Snowwolf ( 2007/8 ) en 154 cm chez télémark pyrénées .

friz
[987 posts] - Le 09/12/2008 19:07

Moi aussi le Blizzard me plait bien, peutêtre mon futur ski, 324€ chez Skalp, c'est raisonnable 🙄

V
virgi
[175 posts] - Le 09/12/2008 21:22

Dernière petite chose, le Blizzard fait quand même quasi 200g de moins par ski en 170 !

heu ?? tu te trompes non ?
L'ancien free cross ~ 1280 g (165 cm) R=18m en 165cm
Le nouveau free cross ~ 1.420 g (163cm) R=22m en 170cm
ca ait plus lourd que le snowwolf quand même 😎

S
squal
[3072 posts] - Le 09/12/2008 21:51

Dans le Montagne Mag de ce mois, dans le test matos :

Blizzard free cross adventure : 1.355kg, R=20,4 en 170cm
Snowwolf : 1.532kg, R=18,3 en 168cm.

Donc je ne sais pas si c'est chez eux l'erreur ou bien ???

V
virgi
[175 posts] - Le 09/12/2008 22:00

j'ai pris les infos sur le site de blizzard ??.....bizarre non 😄

S
squal
[3072 posts] - Le 09/12/2008 22:11

Ca semble confirmé par les mesures faites en magasin sur les fiches Skitour. On aurait pu regarder par là en premier d'ailleurs 🤭

Snowwolf
Free Cross

S
stef74
[424 posts] - Le 09/12/2008 22:26

Question intéressante ... si je devais racheter autres choses qu'est ce que je ferais. (j'ai moi aussi des snowolf).

Tout dépend si je considère que je garde mes snowolf ... ou pas ...

Dans la premiere hypothese (je garde) : une bonne paire de mid fat ... un peu lourd mais qui assure dans la trafolle et neige de merde ... Tant pis pour le poids ... sur les truc long je prendrais mes snowolf.
J'ai joué avec des legend mythic ce week end ... bon c'est des enclumes j'avoue mais plutot sympa et joueur ... je regarderai vers la version femme un peu plus light comme le exclusive legend powder (annoncé à 3.12Kg en 165cm face au 2.69Kg du snowolf ... je reste perplexe quand même !)

Deuxième hypothese ... je regarderai surement du coté de l'altipowder ou du freedream ... je trouve le poids du snowolf suffisamment leger pour pas chercher encore à gratter.

Par contre entre un snowolf et exlusive alti ... je prendrais un snowolf !!!

Ma pratique est essentiellement rando, je debute en pente raide (4.3 max) sortie moyenne à 1200m ... voir des sortie à 2000m (histoire de pouvoir "comparer")

V
virgi
[175 posts] - Le 09/12/2008 22:26

c'est du kif kif quoi en poids
je vais deja gagné 1kg en passant aux low tech

V
virgi
[175 posts] - Le 09/12/2008 22:52

le free dream me fait de l'oeil mais le prix est pas le même 🤢
Pour la pratique ca se ressemble un peu en effet 😉
ET pour les snowwolf je vais partir sur l'hypothese que je ne le retrouverais pas donc 🙁

S
stef74
[424 posts] - Le 09/12/2008 23:21

En prix public il n'y a que 65€ de différence ... apres tu a peu peut être eu un prix plus attractif sur le snowwolf 😉

Apr contre je sais pas de quand dater ton snowwolf mais il ont changer les taille sur les modele de cette année et l'année d'avant (même cote mais plus court), ca en fait un ski plus taillé ... que les génération d'avant (j'ai l'ancienne génération modèle de 2006).

Dans ton cas je garderai le snowwolf ... valeur sur et eprouvé ! (même si le free cross est surement tres bien aussi 🙄 )

Apres je suis pas "expert" ... mais si j'avais choisir je reprendre mon bon vieux snowwolf.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER