ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de fixation pour ski Altitrail année 2007

Choix de fixation pour ski Altitrail année 2007


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tremini
[6 posts] - Le 09/12/2008 15:15

J'ai le choix entre les fix:
1)Dynafit vertical ST
Avantage : poids
désavantage : chausser en poudreuse doit etre delicat ?!

2)Explore Diamir
Avantage : Plus rigide, et robuste
Désavantage : lourd

Etes vous d'accord sur mes avantages et inconvenients ?
Pour un débutant que me conseillez-vous (peut-être une autre fixation)?

Merci de tous vos commentaires/critiques

Mon Profil
Débutant, recherche la polyvalence
pour 1000, 1500m en + dans la journée
Avant tout pour le plaisir

B
bens
[773 posts] - Le 09/12/2008 15:50

Les dynafit TLT sans hésiter. L'éventuel avantage robustesse / rigidité des Diamir est très loin de faire l'unanimité, certains disant même le contraire.
Pour l'avantage poids c'est plus simple = les chiffres parlent d'eux-mêmes et sur 1500m de montée ça fait une sacrée différence !
Le chaussage des TLT demande effectivement un petit apprentissage mais on s'y fait vite.

Le débat serait plutôt entre les TLT vertical (ST ou FT) et les classiques TLT speed = les premières se justifient si on veut pouvoir régler la longueur sans repercer (changement de chaussures) et/ou si on est adepte des stop-skis. Sinon on peut rester sur les Speed qui sont des valeurs sûres.

T
Tremini
[6 posts] - Le 09/12/2008 16:54

Tu précises qu'il faut un temps d'apprentissage des Dynanfit TLT vertical pour chausser - Est-ce seulement l'apprentissage qui est necessaire pour chausser dans la poudreuse, en pente ?

😮

jacky
- Le 09/12/2008 17:23

Bonjour
Les TLT pour le poids, les vertical sont plus faciles à chausser que les speed car elles ont un bossage sous le talon pour centrer l'avant.( mais moins facile que les diamirs 😄 ).
Bonnes randos

B
bens
[773 posts] - Le 09/12/2008 23:51

Tremini a dit :Est-ce seulement l'apprentissage qui est necessaire pour chausser dans la poudreuse, en pente ?
Je ne comprends pas trop ta question mais comme pour toutes les fixs le chaussage est plus compliqué dans les pentes que sur le plat, surtout si on brasse ou qu'on a pas d'appui...
Même si il peut y avoir parfois de petites complications comme de la glace dans les inserts, on finit toujours par y arriver 😄 et c'est à la portée de tous, il suffit de voir le nombre de "convertis" aux Dynafit.

T
Tremini
[6 posts] - Le 10/12/2008 17:57

Merci pour vos commentaires, je suis convaincu pour les Dynafit

Je vais prendre les "vertical ST" parce qu'elle permette d'adapter différente pointure (pour la revente) et puis le prix est moindre

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 10/12/2008 18:07

Trés bon choix, d'ici 5 sorties maximum je pense que tu chausseras sans te poser de questions 😉 Au pire si tu appréhende, prends bien tes repères sur ton paillaisson ( à quel niveau sont les inserts, position du pieds, combien faut forcer...) et ça ira tout seul 😎

rob

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER