ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation ski de rando et botte d'alpinisme...

fixation ski de rando et botte d'alpinisme...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alexis
- Le 09/12/2008 07:44

bonjour !

Je suis skieur depuis longtemps, mais nouveau dans le ski de rando...n'étant pas très fortuné, je voudrais savoir s'il existe des fixations sur lequel je peux utiliser mes bottes d'alpinisme koflach expedition(botte a coque de plastique). Merci d'avance...Bonne saison !

J
J2LH
[615 posts] - Le 09/12/2008 07:50

Oui, ça existe, ça s'appelle AlpControl

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/12/2008 09:36

Heu, non J2, Alpcontrol est un appui tibial pour remplacer les chaussures. Il en aura certainement besoin, mais à 330€ il aura mieux fait d'acheter d'occase ski+fix+chaussures+peaux 😉

Alexis, d'occasion tu pourra trouver du matériel, quand à savoir s'il est compatible avec tes chaussures, et si elles seront assez rigides pour skier, je n'en sais rien...

J
J2LH
[615 posts] - Le 09/12/2008 10:06

AH oui, ça ne comprend pas la fix. Mais on prend quoi alors comme fix avec l'AlpControl ?

H
Herneau
[99 posts] - Le 09/12/2008 10:25

Déjà pas des TLT 😯
Ensuite il faut que la chaussure soit adaptée au 'cramponage automatique' .
Des Diamir ou des Silvretta peuvent convenir - Le but est de tenir la chaussure dans les fixations -

M
Marco
[122 posts] - Le 09/12/2008 12:25

Les fixations Evolution Light conviennent pour les chaussures d'alpi.
www.espacemontagne.com/product-shop-227-71878-nic-impex-evolution-light.html
pagesperso-orange.fr/mecanique.et.produits/evolution.pdf
La fabrication est arrêtée je crois, mais j'ai un ami qui en a plusieurs neuves, dans boite d'origine avec gabarit de montage + couteaux pour 70 €

L
Lemick
[19 posts] - Le 09/12/2008 12:53

Pour m'être déjà posé la question (moi non plus pas trop de sous...) le moins cher reste quand même d'acheter des vrais chaussures de ski de rando...quitte à prendre des très vieilles (ebay ou des skitouriens sympas...) ou d'aller voir un loueur de de lui racheter celles complètement mortes d' il y a 5 ans, si t'es comme moi, les rayures tu t'en tapes et le chausson sera déja formé par quelqu'un d'autre! sinon tu vas anéantir tes Koflach (encore que pour ce que ça vaut!) et tes genoux, chevilles...et ça ça coûte plus cher en réparation...

bonne chance!

alexis
- Le 09/12/2008 23:11

merci a tous ! par contre que dois-je faire si je compte faire un sommet dont l'ascencion se fera a pied et la descente a ski ? est-ce qu'on peux marcher avec des botte de ski rando ? est-ce qu'on peut y fixer des crampons(j'ai des sabertooth...) ? comme vous voyez je suis vraiment néophyte alors n'hésitez pas a me conseillez !

J
J2LH
[615 posts] - Le 10/12/2008 07:41

alexis a dit :est-ce qu'on peux marcher avec des botte de ski rando ?
Oui, c'est bien plus confortable que des chaussures de piste et il y a une vraie semelle.

alexis a dit :est-ce qu'on peut y fixer des crampons(j'ai des sabertooth...) ?
Oui

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER