ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > BRA/BNA

BRA/BNA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nico
- Le 07/12/2008 01:50

Bonjour, je cherche desespéremment un site qui donnerait le BRA quotidien. La seule chose que j'ai réussi à trouver sur météo france ou sur un autre site, c'est le BNA (Bulletin Neige et avalanches).
1) C'est quoi ce truc? Est ce que ça remplace le BRA? Meme si j'appelle la météo ils ne donnent pas le BRA.
2) Pourquoi ne donne-t-il pas le niveau de risque (1, 2, 3, 4...)?
3) Est-ce que quelqu'un a une adresse de site ou je pourrais avoir le BRA tous les jours (pour la Savoie)?

Merci de m'éclairer.

Nico.

J
J2LH
[615 posts] - Le 07/12/2008 07:13

Il n'y a pour l'instant qu'un bulletin sur la base d'infos incomplête (les infos viennent en partie des stations et toutes ne sont pas ouvertes). C'est pour ça qu'il n'y a pas de bulletin tous les jours et pas de niveau de risque mais le niveau de risque n'est que le résumé de la situation, la lecture des infos même limitées que donne MF fait bien comprendre qu'il serait de 3 ou 4 actuellement sur tous les massifs donc grosse prudence.

matthieu
- Le 07/12/2008 10:28

inscris toi à la liste de diffusion de camptocamp.org

loic
- Le 07/12/2008 12:21

le BRA sera dispo à partir du 15/12

F
Francoua
[340 posts] - Le 07/12/2008 12:43

Les bulletins d'estimation du risque d'avalanche (BRA) sont disponibles du 15/12 au 15/04.
Hors de cette période, il y a les informations neige et avalanches (INA) une à deux fois par semaine selon la conjoncture.

Nico
- Le 07/12/2008 18:16

Merci pour vos réponses. J'avais pas souvenir que ca arrivait si tard.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER