ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Magic avec diamir freeride et B2

Scarpa Magic avec diamir freeride et B2


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
edenkirvan
[3 posts] - Le 06/12/2008 19:15

Bonjour,
Je commence petit a petit a me mettre au ski de rando et j'ai l'occasion d'aquérir des chaussures scarpa magic a moitié prix, neuf. Pour le moment, je ski avec des rossignol B2, et des fix diamir freeride (et des chaussures de piste, oui, c'est un peu l'armure lourde... 😯 ). J'aimerais savoir comment peuvent se comporter, lors de la descente, ces scarpa magic avec mon matos, sachant que les courses que je fais sont faciles (<3.1 je pense). Aussi, est ce que ce choix serait si incohérent dans la mesure ou je pese tout juste 65 kilos...et loin d'etre a 100% dans ces descentes ? 🤭
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement.

tomski
- Le 06/12/2008 19:38

Globalement tu peux faire beaucoup plus léger, tout dépend ta pratique finalement. Si tu cherches de la polyvalence et te faire plaisir en station, ton matos 'ski est plutôt pas mal). Pour l'efficacité en montée et le confort à l'effort, tu vas en chier un peu si tu veut enchaîner de la deniv +
La chaussure je ne la connais pas vraiment mais à mon avis c'est plus adapté à du matos low tech + j'ai vu que c etait une chaussure plutôt souple et plus ou moins adapté aux femmes..... faut voir comment tu te sent dedans y pas de règles.... Penses à faire les bon réglages sur ta diamir en fonction des chaussures que tu choisiras par la suite

A+

E
edenkirvan
[3 posts] - Le 07/12/2008 18:58

Ok d'accord merci beaucoup pour l'info. Je me demandais juste qu'est ce qu'est du low tech + mais je vais chercher un peu...
A+

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/12/2008 20:35

low tech = dynafit tlt speed

Goulotte
- Le 08/12/2008 01:52

J'ai des B2W , des diamir... et des vieilles TR12 lady.....et avec mes 50 kg.....loin d'être aussi à 100% dans les descentes......bah ,le dénivellé ne me semble pas aussi problématique ... la chaussure magic connait pas ?? ..................Le plus important est déja se sentir super bien dans sa chaussure ....il n'y a pas moyen de la tester .... en location par exemple , déja histoire d'être sûr de ce choix....puis par la suite , tu pourra toujours adapter un matériel plus léger...si le poids devient un frein ? Mais dans ce cas là, faut prévoir les chaussures avec insert pour fix dynafit...

E
edenkirvan
[3 posts] - Le 08/12/2008 17:05

Merci pour les réponses, et en effet je me sens bien dedans. Comme tu dis je pourrai toujours par la suite adapter du matériel plus leger ce qui est une possibilité interessante, car ces chaussures ont les inserts dynafit.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER