ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Coup de neuf

Coup de neuf


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alex
- Le 06/12/2008 15:28

Bonjour à tous,

je viens d'acheter des K2 Apache X et j'aimerai avoir votre avis sur ces skis.

Deuxième chose auriez-vous une technique pour redonner un coup de neuf au dessus d'une paire de ski (coups ce ski...) ? Je suis bon bricoleur et cela ne me fait pas peur mais je ne connais pas de techniques.

Merci à Tous

G
Galaad
[482 posts] - Le 06/12/2008 15:47

Un coup de neuf à la sérigraphie 🤨

M
miloumiaou
[2 posts] - Le 06/12/2008 15:51

Oui, le dessus des skis à l'avant et à l'arrière est il y a plein de coup dessus et j'aimerai redonné un coup de neuf avec de la résine ou je ne sais quoi.

xavier luciani
- Le 06/12/2008 20:22

J'envisage de faire la même chose avec mes snowwolfs, 1/ parce qu'ils ont quelques petits entailles sur le dessus 2/ parce que la sérigraphie est tout de même particulièrement ignoble (cela fait un moment que j'ai envie de leur tirer dessus à ces deux loups à l'arrière de mes skis!)
Quoiqu'il en soit j'envisage de boucher les entailles avec du synthofer ou un truc équivalent (car je trouve que ça se travaille bien), mais je pense que tu dois obtenir à peu prés le même résultat avec des résines genre epoxy... Après ponçage du surplus (à la main avec un papier au grain fin) et un ponçage trés trés léger du reste du ski pour l'accroche, je pense appliquer une peinture en bombe puis peut être une cire à vaporiser pour bien finaliser. Tout cela en protégeant bien la semelle et surtout les carres du ski, ce qui à mon avis sera le plus délicat.
A+

M
miloumiaou
[2 posts] - Le 08/12/2008 10:38

Pas mal comme idée, tiens moi au courant si tu te lance dans l'aventure.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER