ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Initiation couloir

Initiation couloir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philou1269
[58 posts] - Le 06/12/2008 07:32

bonjour à tous,
je cherche des idées pour emmener mon fils Arthur (16 ans) dans quelques "couloirs de débutants" c à dire du pas trop long, pas trop raide (40-45) et pas expo.. (je suis un peu difficile?).. pour exemple la saison dernière je l'ai emmené à la pointe de vaudaine par le petit couloir (40 je crois) en neige dure ça c'est bien passé ; je (il) cherche de même genre un peu plus long.
Merci à tous

M
marika
[1433 posts] - Le 06/12/2008 08:59

fais une recherche sur les couloirs en 3.3 / 4.1 expo 2 maxi...
Tu as la virgul à l'Aup du seuil, bonne initiation, la face N du grand Colon...
privilégier une neige "souple" où il est possible de s'arrêter en cas de chute! 🙂

Sinon, le hors piste en station reste quand même la meilleure des initiations pour ce genre de choses... 🙄

D
denis
[2305 posts] - Le 06/12/2008 09:12

Je suis de l'avis de Marika.

Le Col des Gleyzin est parfait pour ton fils. C'est un cas d'ecole 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/12/2008 09:15

Hi,


en vrac, dans le désordre, quelques très classiques de Belledonne :

- Vallorin (et confrères dans le secteur : natey, intime)
- Patres + villonet
- rocher de la barme
- Pertuis
- charmet de l'aiguille N
- charnier Allemont N
- grand moulin nord Est
- clocher des pères
- sambuis N
- ferrouillet N
- sifflet N + sciallet NE

.......

Le plus simple c'est encore de foncer acheter le volotopo belledonne : le classement par difficultés (autour de 4.3 pour ton programme) est assez pratique !

papaseb
- Le 06/12/2008 10:22

En super soft y'a aussi le couloir du pin en montant a l'Aigleton. En traversé c'est plus tendu mais en allé retour sa passe bien : pas long pas compliqué, un bon début! 😉

P
philou1269
[58 posts] - Le 06/12/2008 10:55

merci pour les réponses
y a plus qu'à surveiller les conditions...

J'oublie le hors piste en station (merci quand même pour l'idée) pour 2 raisons : 1 c'est déjà fait depuis quelques années et 2 : la mécanisation de la montagne ça nous donne de l'urticaire... 🤢

J'avais déjà fait une recherche filtrée et ça donne bcp de choix ; mais comme je n'en connais pas les 3/4 je demandais l'avis des touriens qui les parcourent régulièrement : j'irai en tester quelques uns avant d'emmener Arthur

encore merci 😉

J
jbf
[35 posts] - Le 06/12/2008 11:15

Surveille l'agenda.
Tu trouveras certainement des idées et des hommes

Brigitte
- Le 06/12/2008 11:48

David Z a dit :


- Patres
- sambuis N



pour les deux que j'ai laissé ci-dessous : je les trouve plus exposés que les autres (ça ne correspond pas au cahier des charges) !

Le vallorin est quand même long pour une initiation.

Je serais plutôt d'accord avec Marika (Aup du seuil) ou Papaseb (ouest du pas du pin) ou encore NE des Grands moulins .
Dans le 4.2 il y a la Peyrouse dans le Vercors, pas trop long et hyper esthétique.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER