ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Je deviens fou avec mes peaux !

Je deviens fou avec mes peaux !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebouille
[8 posts] - Le 05/12/2008 18:42

Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui des peaux (de longueurs 150cm pour les ski de 163cm, mais je ne vois absolument pas comment les fixer à mes skis. Je pense qu’il doit me manquer soit quelque chose dans la boite soit dans la tête !
Un petit crochet est présent à une extrémité (sûrement pour l’arrière du ski) et à l’autre extrémité de la peau il y a un scratch qui se fixe à rectangle métallique que je positionne à la spatule.
Comme 150cm<163cm je ne peux pas fixer la peau à chacune des extrémités du ski.
Alors que faire ???
Si je change ses peaux par des 160cm ce sera toujours trop petit et par des 170 trop grand…
Merci d’avance pour vos explications…

J
J2LH
[615 posts] - Le 05/12/2008 18:47

Tu peux fixer ta peau à l'avant ?
Si oui tu vires les petit crochet et ça devrait aller très bien.

Y
Yann
[439 posts] - Le 05/12/2008 18:47

Petite curiosité, quelle marque de skis ?

Sinon, te casse pas la tête: l'attache à l'arrière n'est pas intéressante, c'est plus gênant qu'autre chose donc tu coupes l'arrière et même s'il te manque un peu de longueur sur le bas, tu ne glisseras pas plus 😉

S
sebouille
[8 posts] - Le 05/12/2008 18:49

Si j'accroche ma peau sur la spatule alors je ne peux plus la fixer à l'arrière du ski... Et vice et versa...

J
J2LH
[615 posts] - Le 05/12/2008 18:53

Ne l'accroche pas à l'arrière, ça ne sert pas à grand chose.

S
sebouille
[8 posts] - Le 05/12/2008 18:53

Les skis : Monster Alpinist de HEAD
Les peaux : GECKO de MP Sports

J
J2LH
[615 posts] - Le 05/12/2008 18:55

Ce sont des Gecko ? C'est un peu spécial ça, peut être faut il un crochet à l'arrière avec.

papaseb
- Le 05/12/2008 20:26

J2LH a dit :Ne l'accroche pas à l'arrière, ça ne sert pas à grand chose.

Paroles de raqueteurs 🤣 🤣 🤣 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 05/12/2008 20:56

Je serais aussi d'avis de supprimer le crochet arrière (surtout pas avant hein! 🤢 😊 ), je l'ai gardé 2 ans sur mes peaux et depuis qu'il est partit à la poubelle c'est un bonheur 😄
Les avantages que j'y vois: tu retire tes peaux plus facilement (pas besoin d'enlever les skis), la neige s'infiltre moins par l'arrière (le crochet crée un espace) et tu évite les casses de l'élastique avant trop tendu ( qui signifient galère à patte bien souvent 😡 ).

Après tout le monde te dira un avis différent, c'est une affaire de gout 🙂
Mais vu la réputation des geckos ça me semble une bonne option 😎

rob

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/12/2008 21:08

Je confirme : le crochet à l'arrière ne sert à rien, au moins sur des peaux classiques. Après sur les gecko, je ne sais pas

G
Galaad
[482 posts] - Le 05/12/2008 21:20

Je suis plutôt partisan du crochet AR. Quand ça décolle elle reste à peu près en place s'il ne reste pas trop long et on peut l'entourer avec du sparadrap pour la maintenir.
Si tu peux prendre la taille au-dessus tu pourras toujours couper à la taille des skis.

C
cmanu
[948 posts] - Le 05/12/2008 21:31

à priori,le crochet arriere est indispensable sur les gecko

Brigitte
- Le 05/12/2008 21:34

Je ne partage pas trop votre vision négative du crochet arrière 😮
Moi je trouve ça super, ça règle bien le problème en cas de décollement partiel. Je ne serais pas prête à m'en passer !

Si tu prends des peaux de 170, le scratch en haut n'est pas réglable ? Ca ne peut pas aller pour des skis de 163 ?

G
Galaad
[482 posts] - Le 05/12/2008 22:08

Bien dit Brigitte 😄

P
philou1269
[58 posts] - Le 06/12/2008 07:46

hello tous
ce sont ces nouvelles peaux sans colle voir fiche ou
voie-lactee.over-blog.com/article-14497955.html
Le crochet arriere est peut etre indispensable pour les maintenir lorsqu'elles ne sont pas sous pression ???
Même technologie que les CT40 ??
Avant de couper le crochet arrière se renseigner auprès du revendeur ou fabricant je pense ou bien auprès de ceux qui utilisent ce modèle ( voir fiche )

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER