ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Jeux de neige à grenoble ....

Jeux de neige à grenoble ....


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[526 posts] - Le 05/12/2008 07:17

Salut,

Thème forcément polémique mais comme je ne crois pas avoir vu de sujet là dessus.
plus de 100 camions descendant de la neige de l'alpe d'huez,
des canons à neige qui ont tournés ce matin alors que la température est supérieure à 5 °

Déjà l'an passé ce fut un fiasco moins pire.
Que pensez vous de vouloir faire de telles manifestations dans des agglomérations de plaine ou en plein air ?

Mon avis :
vive le sport, vive l'agenda 21 que l'on signe et sur lequel on s'assoit dessus 🤢

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 05/12/2008 07:20

si,si, y'a eu une actu là-dessus, y'a quelques semaines...

neigerome
[526 posts] - Le 05/12/2008 07:36

bon à verrouiller ou supprimer par les modos

M
manu38
[57 posts] - Le 05/12/2008 08:39

Non non, ne verrouillions pas ce sujet. 😜
A mon sens cette manifestation est d'une ineptie totale ! 😡 Il vaut mieux en parler, que les personnes qui vont au parc Paul Mistral ou non sachent que notre mairie se paye le luxe de descendre des camions (qui font plein de boue à la place des prairies) et de fabriquer de la neige alors qu'une manifestation 1000 m au-dessus ne nécessiterait aucune débauche d'énergie !
Je ne suis pas d'accord avec cette manifestation qui donne une image de "Grenoble station de skis" qui nous suit depuis des années et ne reflète pas du tout la réalité. Notre maire ferait mieux de mettre nos sous dans d'autres activités plus sociales... 😉 comme monter 100 cars en station par exemple, pour toutes les personnes qui n'ont pas notre chance. Oui, parce que parait-il cette manif est faite pour eux ! 🙄

kaiser38
- Le 05/12/2008 10:45

écologie, écologie...

vaut il mieux descendre des camions de neige en centre ville, ou faire une manifestation en altitude à Chamrousse par exemple, ou il faudra que les gens prennent leur bagnoles pour monter ? (n'imaginez pas que les familles de francais moyen vont prendre le bus... même gratuit)

A mon avis, la pollution serai bien plus importante, et puis l'impact médiatique serait moins grand... Forcement, seul les passionnés de ski monterai, et nous les badauds...
Alors du coup ce serait encore plus de pognon gaspillé.

Quand au canon à neige par 5° ça fonctionne très bien... Il faut savoir que la flotte est balancé sous pression et dans un flux d'air, et grâce à l'effet Venturi, la flotte est refroidie. Elle sort directement à l'état solide, même avec une temperature positive.

Puis bon la nuit ca caille ! y'a qu'a voir hier matin.

Enfin, c'est un peu comme les anti-JO... Est-ce qu'un stade de foot à 500 millions de francs, c'est mieux qu'une manif jeux de neige ou les JO de 2018 ? je me pose même pas la question...
Quand tu vois le pognon englouti pour regarder 22 cons jouer à la baballe.

a++

kaiser38
- Le 05/12/2008 10:46

Forcement, seul les passionnés de ski monterai, et NON les badauds...

neigerome
[526 posts] - Le 05/12/2008 10:57

kaiser38 a dit :écologie, écologie...

vaut il mieux descendre des camions de neige en centre ville, ou faire une manifestation en altitude à Chamrousse par exemple, ou il faudra que les gens prennent leur bagnoles pour monter ? (n'imaginez pas que les familles de francais moyen vont prendre le bus... même gratuit)

A mon avis, la pollution serai bien plus importante, et puis l'impact médiatique serait moins grand... Forcement, seul les passionnés de ski monterai, et nous les badauds...
Alors du coup ce serait encore plus de pognon gaspillé.

pas forcément écologie mais aussi marre d'être une vache à lait (hausse des impots et argent balancé dans de la propagande)
si les pouvoirs publiques interdisent l'accès à chamrousse (idem tour de france) afin de permettre l'accès aux TC, la question ne se pose plus.
D'autre part, la tenue de la neige dans le temps à 300m n'est surement pas la même qu'à 1600m.
pognon gaspillé, tu disais, j'irais même jusqu'à parler de liquidité 😠

Quand au canon à neige par 5° ça fonctionne très bien... Il faut savoir que la flotte est balancé sous pression et dans un flux d'air, et grâce à l'effet Venturi, la flotte est refroidie. Elle sort directement à l'état solide, même avec une temperature positive.

Puis bon la nuit ca caille ! y'a qu'a voir hier matin.

sauf qu'aujourd'hui à 300m, il fait 7°, il a plu ce matin donc la résistance de la neige me parait amoindrie.

Enfin, c'est un peu comme les anti-JO... Est-ce qu'un stade de foot à 500 millions de francs, c'est mieux qu'une manif jeux de neige ou les JO de 2018 ? je me pose même pas la question...
Quand tu vois le pognon englouti pour regarder 22 cons jouer à la baballe.
a++

gaspillages que tout ça, pas mieux les uns que les autres
alors que beaucoup manquent de travail, que certains meurent de froid et de faim... 🙁

M
manu38
[57 posts] - Le 05/12/2008 12:02

Pour ce qui est de la fabrication de la neige, contrairement à ce qu'avancent nos chers pros-canons à neige, pour faire de la neige à 5° on ajoute beaucoup d'additifs chimiques (voir un post très intéressant sur ce sujet dans le forum).

Résultat : les nappes phréatiques sont pourries par ces produits... 😡 😡

De toute façon, que pensez-vous de cette image que l'on donne de Grenoble comme LA station de skis qui peut recevoir les JO ? Moi ça ne me plait guère... on mélange tout, et beaucoup de nos sous passent dans ces manifs, c'est idiot ! 😡

kaiser38
- Le 05/12/2008 12:07

Bah, à 7° ils n’ont pas fait tourner les canons, ca à du tourner cette nuit, malgré la hausse des températures la journée, la neige tient quand même…

Mais dans tout les cas je te rejoins à 100% concernant les dépenses inutiles de ce genre de manifestation qui ne sont la que pour donner un semblant d’humanité à une ville qui n’en a pas beaucoup…
Mais que veux tu, on vit dans une société et le travers que cela comporte c’est qu’il faut contenter la masse et la divertir un minimum, pour lui donner l’illusion que sa petite vie sans le sou, sans son sacro saint « pouvoir d’achat » est pas si morose…
Puis bon tout ca est très commercial, c’est aussi pour promouvoir les JO 2018 et rallier les grenoblois à la cause…

kaiser38
- Le 05/12/2008 12:09

n'exagerons rien sur les produits chimiques... l'emploi du "snowmax" n'est pas systématique loin de la, et il est d'ailleurs je crois interdit...

gus
- Le 05/12/2008 13:06

C'est sûr ça pollue, mais finalement les guirlandes de noël aussi ça pollue et certainement plus...
De même que construire un stade, ça coûte, ça pollue et ça ne remplit pas non plus l'estomac des gens (sauf 2x11)...
Avec des arguments comme ça on se retrouve vite à supprimer le sport et la culture et on se retrouve dans une dictature communiste !

J
joebar
[239 posts] - Le 05/12/2008 13:34

Ce que j'en dis, c'est qu'avec la chaleur qu'il fait, la neige va pas durer bien longtemps... va falloir farter humide... 🤣 🤢

D
damichou
[174 posts] - Le 05/12/2008 13:51

Toz
[1398 posts] - Le 05/12/2008 14:43

pour mettre un chiffre sur cette ineptie urbaine : 1.8 millions d'euros 🤢
ça represente plus de 76km de peaux Colltex mixte en 72mm. de quoi tenir quelques saisons 🤣
c'est le cout de cette petite sauterie. ce chiffre est annoncé par les elus ecologistes du conseil municipal 🙄 😮
pour ce qui est de l'objectif réel de cette manifestation, Kaiser38 et Damichou ont entierement raison : ça sert avant tout de vitrine commerciale à la Mairie pour les JO 2018. Grenoble veut montrer son savoir faire en terme d'organisation de manifestation sportive à des representants du CIO et autres comités pseudo olympique
d'ailleurs, ils ne s'en cachent pas. l'adjoint au maire, responsable de la commission JO 2018 le dit ouvertement dans une interview à France3 hier (voir infos regionales) 🤭

marin
- Le 05/12/2008 14:44

quel gâchis d'argent!!!!!
il y a vraiment 2 mondes parallèles qui se côtoient et qui n'ont rien à voir; celui du fric et du gaspillage et celui de la raison et du respect de la qualité de vie pour tous!!

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER