ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sugar daddy

sugar daddy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maria
- Le 03/12/2008 21:09

Salut,
je cherche à m'acheter une nouvelle paire de skis. On m'a parlé du Sweet Daddy, mais je mesure 1m63 et la plus petite taille, c'est justement 1m63. J'ai peur que ce soit un peu long.
Par contre les Sugar Daddy (plus large) existe en 1m53.

A votre avis, c'est quoi le plus maniable : des Sweet Daddy un peu long ou des Sugar Daddy court mais avec un rayon de courbure plus grand (27m) ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/12/2008 21:58

Salut Maria, C'est pour quelle utilisation ? Quel niveau de ski as tu ?

Maria
- Le 04/12/2008 07:36

Mon niveau ? difficile a dire, ça dépend, j'ai l'air plus à l'aise que la majorité des skieurs que je croise.

Pour quel utilisation ? J'aimerais bien une paire de ski qui me permettrais de suivre mon copain à la descente. Le poid ne me dérange pas, ça lui permettrais de me suivre à la montée 😎 .

J'ai entendu parler en bien du Sweet Daddy mais j'ai peur qu'il soit un peu long et de perdre en maniabilité (je mesure 1m63)
Le Sugar Daddy (1m53) me tente bien, mais j'ai peur de regretter son grand rayon de courbure dans les neiges difficiles. Et 99mm au patin, ce n'est pas trop un handicap pour les passages en neige dure à la montée ?

kalagan
- Le 04/12/2008 21:18

salut maria

j'ai les Sugar Daddy en 183 (modèles 2008)montés avec des diamirs.
Ce sont des skis polyvalents malgré leur 99mm au patin. Bien sur en poudre c'est un régal mais en transfo ou neige croutée ça passe fort.
Sur le dur, eh bien, ce sont des fats, donc pas top.
En montée dans les parties deversantes en dur, c'est clair qu'est ça peut etre moins sécurisant que des skis plus fins et faut hésiter à mettre les couteaux.
Pour info je m'en sers également sur piste ou malgré le rayon important ils sont agréables, sauf sur le dur.
Voilivoilou

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER