ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Mont Lozère à skis

Mont Lozère à skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 03/12/2008 17:21

Salut à tous,

Etant de passage par là bas ce We, je me demandais si j'emmenais pas les skis pour une balade au Mont Lozère.
J'ai vu qu'il y avait meme un topo sur skitour ( trop fort 😎 ) .
La météo annonce des chutes de neige cette semaine.
Question : est ce praticable en ce moment?

Merci pour vos infos

L
laloz
[214 posts] - Le 03/12/2008 18:14

Salut,

J'y étais le WE dernier. Il est tombé samedi une quinzaine de cm autour de Mende mais sûrement plus sur le Mt Lozère car la perturbation venait du Sud. Le ski de rando est possible mais avec de faibles déniv' et peu de pentes sur ces hautes collines : ça s'apparentera plutôt à du ski de randonnée nordique. Il y a une petite station au Bleymard/Mt Lozère (c'est là-bas que j'ai appris, tous les mercredis aprèm !!!) donc n'hésite pas à y passer un coup de fil pour connaître les conditions. Il existe aussi une ancienne station au-dessus de Villefort, le Mas de la Barque, qui n'a conservé que son domaine nordique, mais les pistes y étaient sympas donc maintenant libres pour les randonneurs.
Bon séjour dans le plus beau pays du monde.
Julien "La Loz"

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 03/12/2008 19:05

Salut Julien,
Ah non, non, le plus beau pays du monde c'est la Haute Loire 🤣
Merci pour les bons tuyaux, je ne manquerai pas de les mettre en application. Et puis c'est sympa de démarrer la saison par quelque chose de plus exotique que la croix de Chamrousse.
a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER