ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Approche en chaussure de ski ?

Approche en chaussure de ski ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eric
- Le 15/06/2005 13:38

En prélude, j'annonce que je suis encore néophyte ...

Pour les sorties de fin de saison où la marche d'approche sera assurée d'être réalisée à pied, avant de pouvoir chausser des skis plus haut :
- qui fait cette marche d'approche chaussures de ski au pied ?
- qui la fait avec des chaussures de montagne ou baskets ?

Quels sont les supporters de quelle méthode et pourquoi ?

Nota : je sais que les chaussures de ski de rando sont plus souples que des chaussures de ski, et dotées de semelles vibram ou autres pour la marche. Mais il me semble qu'il y a toujours un écart notable avec des chaussures de marche.
(écart supérieur ou égal à l'écart entre des chaussures d'alpinisme (rigides) et des chaussures de marche sur chemin).

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/06/2005 13:50

Bienvenue sur Skitour !
Perso, pour des portages modérés (<500m) je préfère garder les chaussures de ski aux pieds, sinon il faut les porter en plus des skis, et ça oblige à des manips de chaussage/déchaussage...

Je ne crois pas avoir vu souvent des personnes monter avec des baskets, mais je n'y fait pas plus attention que ça non plus !

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 15/06/2005 13:52

Difficile de donner une réponse générale : ça va dépendre de plusieurs paramètres :
- le temps de l'approche (pas besoin de mettre des baskets pour 30 minutes de marche)
- le terrain d'approche (pas de baskets dans un endroit humide et accidenté par exemple)
- sa motivation (il faut porter les chaussures de ski quand on a des baskets)