ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Solidité des skis Dynafit ??

Solidité des skis Dynafit ??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rico
- Le 01/12/2008 13:35

De la casse chez Dynafit : après un ami qui a cassé les siens l'année passée (des FT 6.0) voici qu'un autre s'est vu avec un ski ouvert sur l'arrière avec un Gasherbrum !!

Que dire de la solidité des skis Dynafit ?
Je suis très content de leur fixation mais que dire de leur skis ?


[Edité par Jeroen le 01/12/2008 14:26] Titre édité

L
Leutchi
[293 posts] - Le 01/12/2008 14:46

J'ai des FR 6.0 (jaunes) et je dois dire que c'est un peu de la daube coté pile (le dessus se décompose sévère au fur et à mesure des sorties) coté face, ça tient plutôt pas mal le choc. La semelle tient le coup.
Disons que c'est des skis typés "petite nature" 😉

rico
- Le 03/12/2008 12:55

suis d'accord avec toi mais le prix n'est pas très nature.
En tous cas je n'encourage pas à partir sur du ski Dynafit !

R
Robert
[178 posts] - Le 03/12/2008 15:11

FR10 depuis 3 saisons et pas de problème.
C'est vrai que j'habite Montpellier et je ne fais "que" 25 à 30 jours de rando à ski par an.

Nicolas
- Le 03/12/2008 15:43

Idem pour les chaussures Dynafit, tout casse (crochets, rivets, la semelle est vite bouffée). C'est du léger, mais rien ne tient. 😡

L
Leutchi
[293 posts] - Le 03/12/2008 16:43

Robert a dit :FR10 depuis 3 saisons et pas de problème.
C'est vrai que j'habite Montpellier et je ne fais "que" 25 à 30 jours de rando à ski par an.


LOL Robert, mes FR 6.0 n'ont que 2 saisons et maxi 30 sorties !! (pourtant j'habite à Crolles 38) et ils sont déjà bien massacrés... je dois skier comme un sagouin 😊

sherpa
- Le 10/03/2009 16:57

salut
a mon actif deux paires de ft6 semelle décollée sur les premiers en une saison
changé par le sav la deuxième paire a cassé la saison suivante
une paire de ft7 qui est en sav en ce moment pour une semelle décollée
et une paire de z zéro carbone qui s'est fissurée au niveau de l'insert avant a la première sortie (nord est des courtes heureusement que c'était juste fissuré).
donc le sav marche bien mais ça commence a faire beaucoup de matos en trois ans.

roman

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER