ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Une grosse plaque en Haute Ubaye

Une grosse plaque en Haute Ubaye


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
genepy04
- Le 28/11/2008 22:26

Météo-France Briançon parle dans son dernier bulletin neige et avalanches d'une grosse plaque déclenchée par un skieur en Haute Ubaye.

Quelqu'un a t'il plus d'infos: quel sommet/ endroit précisément, quelle exposition?

G
Garnouille
[11 posts] - Le 28/11/2008 23:31

Je pense qu'il s'agit du vallon du Crachet (col de Vars) le 25 novembre 2008 :

brianconescalade.free.fr/

www.voyage.youvox.fr/+Importantes-chutes-de-neige-a-Vars,1395+

genepy 04
- Le 29/11/2008 07:19

ok donc prudence aux ouriens susceptibles d'évoluer dans le secteur

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/11/2008 08:25

genepy 04 a dit :ok donc prudence aux ouriens susceptibles d'évoluer dans le secteur
Et partout ailleurs aussi d'ailleurs 😉

L
luc
[59 posts] - Le 29/11/2008 08:46

genepy 04 a dit :ok donc prudence aux ouriens susceptibles d'évoluer dans le secteur

Et au pas ouriens aussi, non?

gus
- Le 29/11/2008 08:55

Ouais, prudence partout, à tout le monde, et même si vous faites pas de ski ! 😜

J
jc69
[2637 posts] - Le 29/11/2008 17:46

On devrait encadrer la citation du maire de Vars (lu dans le 2ème lien) :
« De nombreuses avalanches peuvent encore se produire, et nous incitons les skieurs à la plus grande prudence…pour skier dans des conditions optimales de sécurité et d’enneigement, ils devront attendre l’ouverture du Domaine Skiable de la Forêt Blanche, le samedi 13 décembre prochain. » 🙄

On se demande ce que ça changera dans le vallon du Crachet 😮

Et on se demande s'il sait ce qu'est le ski de rando.
A moins que ce ne soient des propos mal interprétés par un journaliste. 🤢

padre
- Le 29/11/2008 20:25

affligeant en effet. On voit bien que ceux qui ont un pouvoir dans la destruction de la montagne sont comme par hasard des ignares. Je crois que c'est le même personnage qui donnait accord pour créer un circuit motorisé et bruyant sur glace avec des merdes du genre quad ou motoneiges sous le col de Vars, dans un magnifique endroit qui devrait être classé au mépris des autres pros qui vivent de la montagne autrement que par les tire-gros culs. MW a veillé.

T
Tomach
[229 posts] - Le 29/11/2008 22:22

Vous vous trompez, Mr Eymeoud est un passionné de montagne, les propos relaté sont à mon avis dus au zèle du journaliste.

T
Tomach
[229 posts] - Le 29/11/2008 22:28

Comme vous il incite les skieurs à la prudence en début de saison quand les HP de station peuvent être une solution plus sécu pour dégourdir les jambes. Mais sincerement, je ne le vois pas faire aussi vulgairement de la pub pour Vars, il a du parler de l'ouverture des stations en général, le journaliste en a profité pour glisser l'info sur Vars/Risoul.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER