ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ressort talonnière TLT vertical

ressort talonnière TLT vertical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xavierd
[49 posts] - Le 26/11/2008 13:56

Bonjour,

Je viens de craquer pour une nouvelle paire de ski avec une paire de vertical ST sur internet sur un site allemand bien connu. Je n'avais pas le choix et j'ai du prendre les stop-skis, mais je compte bien les enlever. Dans la notice il est marqué qu'il faut changer les ressorts de la talonière quand on eenlève ou on met les stop-skis, mais malheureusement, sport-conrad ne les a pas envoyé avec la fix.
Je me demande donc qu'elle est la différence entre les deux ressorts, est-ce une différence de constante de raideur? Est ce que ça suffit de regler un peu plus dur quand il y a les stop-skis? (peut être est ce l'inverse?) ou dois je vraiment changer ces ressorts? (A ce moment, j'ai une paire de stop skis à céder...)

Merci d'avance pour les réponses...

Xavier

X
xavierd
[49 posts] - Le 28/11/2008 10:53

72 lectures et pas une réponses?

Personnes n'a une idée... 🙁 Va falloir que je fasse le test...

Enfin, profiter bien de cette belle neige qui tombe.

friz
[979 posts] - Le 28/11/2008 10:56

Pourquoi tu ne garde pas les Stop-ski? En tout cas je n'ai jamais entendu parler de ce ressort 🤨

P
pep
[27 posts] - Le 28/11/2008 11:31

Bonjour.

A l'époque où je n'avais qu'une paire de skis (rando avec fix. Dynafit), j'avais acheté des stop-skis et effectivement avec étaient fournis d'autres ressorts. Mais je n'ai jamais bien vu la différence (même dimension de ressort en tout cas) ... Un peu plus raide pour compenser l'effort exercé par les stop-ski peut-être ? Si c'est le cas et que tu n'est pas dans des valeurs extrèmes, tu peux peut-être jouer sur le réglage arrière si tu enlève les stop-ski ?

Si quelqu'un a des infos plus précises ?

laumo
- Le 28/11/2008 12:31

Pour le ressort il ne doit pas y avoir de probleme, j'ai demonté mes stops ski il ya 2 ans en direct avec le service sav de dynafit, il ne m'ont rien dit sur ce probleme de ressort à changer. Depuis 2 ans RAS, je fais entre 45000 et 50000 de dev par an, les fix ont eu le temps d'etre testées.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER