ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > dites "NON" à la drogue !

dites "NON" à la drogue !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
batime
[45 posts] - Le 26/11/2008 10:34

un papier sur St Pierre de Chartreuse dans le Nouvel Obs de cette semaine ... un grand moment de montagne vu de Paris 😎
... je n'ai pas pu résister : délectez vous !

"il y a bien le télésiège 6 places flambant neuf dont s'enorgueillissent les anciens, il y a bien le restaurant d'altitude bruissant de la chaude ambiance des sportifs, l'horizon d'où surgissent au loin les sommets du Vercors derrière les arrêtes de la Chartreuse (...). Ici les randonneurs à pied, snowboarders, escaladeurs de glace et flâneurs en raquettes vivent au rythme antique du montagnard traditionnel. Respect de la vie d'autrui et réserve un rien bourrue y sont les maitres mots.
"Par là-bas" indiquent les Chartroussins, désignant un entrelacs de pistes ombragées, jalonnées de mélèzes, (...) une avalanche de sommets et de pics blancs aveuglants du côté de l'impérieux Chamant Som, gigantesque déferlante minérale stoppée nette dans son mouvement à 1670m."

merci Colette MAINGUY ! (c'est l'auteur) 😊

toi aussi dit "NON" à la drogue !

... ou dis nous qui t'approvisionne, ça a l'air de marcher du feu de Dieu ! 😄

M
marika
[1433 posts] - Le 26/11/2008 10:41

🤣 🤣 🤣
du grand Al !

Toz
[1397 posts] - Le 26/11/2008 10:58

pourquoi tu dis "montagne vue de Paris" ? 🤨
moi, je suis sur qu'elle est venue à Saint Pierre la semaine derniere 🙄
et je vais te dire comment ça c'est passé :
elle trainait du coté de La Scia, en quete d'un autochtone en mal de confidences et d'anecdotes chartrousines 😎
tout à coup, elle tombe nez à nez avec Friz de retour d'un Scia improbable et avortée par manque redhibitoire du precieux metal blanc. plutot furax le Friz... 😜 😡
Colette : "Ola, l'ami, vous etes du coin. je viens de Paris. je suis journaliste. vous avez 5 minutes"
Friz : 😡 😡 😡 🤢 🤢 🤢 "Bien sur madame...." 🙄 🙄 🙄 🙄
je vous laisse imaginer la suite. il lui fait sniffer quelques rails de Green Cho, 2 piquouses d'Anthesite, un 6 feuilles genepy-vulneraire et voilà le resultat 😜

promis, j'ai pas pris la meme chose que Colette 🤭

G
guigui
[35 posts] - Le 26/11/2008 11:03

😄 😄 😄

Elle écrit bien cette dame, dommage qu'elle ne supporte pas si bien le génépy...

J
jc69
[2637 posts] - Le 26/11/2008 11:19

Pour ceux qui veulent lire la prose de la dame :
<hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2298/articles/a388814-.html?xtmc=dechartreuse&xtcr=1>

Elle y parle d'un grand vizir. Friznogoud ?? 🤣 🤣 🤣 😉

J
jeantou
[316 posts] - Le 26/11/2008 11:27

Ils se déchainent en ce moment, du grand art 🤣

C
claudeMD
[45 posts] - Le 26/11/2008 11:34

C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil (ce que c'est qu'être sentimental) 🤣 🤣 🤣

vinz
- Le 26/11/2008 11:40

Oui certains artistes ont recourt à des substances pour atteindre le sommet de leur art... ils se sentent parfois comme "transcendé"... 😮

Mais bon, la drogue, sa reste dégueulasse......surtout quand y'en a plus!!

M
max38
[42 posts] - Le 26/11/2008 13:18

Encore le Nouvel Obs...

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 26/11/2008 16:49

Encore !!! 😄

T
Tomtom
[740 posts] - Le 26/11/2008 17:22

Il paraît qu'on a vu Brice de Nice au Col de Porte, il attendait le swell qui descend du charmant Som, cette énorme déferlante minérale!!
Mais le vent était on-shore, la montagne ne voulait pas de lui ce jour-là.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER