Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Tour Rando (Trab) attacher les peaux

Sujet Tour Rando (Trab) attacher les peaux

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Tour Rando (Trab) attacher les peaux

J
J2LH
Profil [614 posts] - Le 24/11/2008 16:36

J'ai des Tour Rando de Trab, la spatule est très arrondie et il faut une fixation avant large sinon ça part facilement (toujours sympa dans une conversion). Si vous avez ces skis ou rencontré un problème similaire quelle solution avez-vous adoptée ?

#2Re: Tour Rando (Trab) attacher les peaux

jérôme dauvergne
[359 posts] - Le 24/11/2008 17:33

salut,
peut-être en enlevant le crochet métallique, et en remplacement tu mets de la cordelette... une idée comme une autre :wink:

#3Re: Tour Rando (Trab) attacher les peaux

J
J2LH
Profil [614 posts] - Le 24/11/2008 17:41

J'ai pas compris, quel crochet métallique ?
A l'origine j'avais le Coll-Tex Loop, ça n'a pas tenu 3 sorties.
Ensuite j'ai mis un tendeur mais il part de temps en temps.
Je vais essayer le Loop Black Diamond (Reversible Tip Loop) mais je me demandais comment les autres skieurs faisaient.

#4Re: Tour Rando (Trab) attacher les peaux

T
Thierry_A
[invité] - Le 24/11/2008 17:58

Une solution : un câble de frein de VTT que tu fermes avec serre câble.

#5Re: Tour Rando (Trab) attacher les peaux

gafz
[59 posts] - Le 24/11/2008 18:22

Je rencontre le même problème même avec les crochets les + larges alors j'attache le crochet au trou de la spatule avec un bout. C'est pas génial (les peaux partent un peu sur le côté) mais ça marche.
L'idée du câble de frein me semble bonne sauf qu'avec un crochet pris dans le tendeur en caoutchouc, pas évident à remplacer.
Je suis le sujet avec attention...

#6Re: Tour Rando (Trab) attacher les peaux

T
Thierry_A
[invité] - Le 24/11/2008 18:33

@gafz : tu peux remplacer ton tendeur par un bout de cuir à double que tu fixes avec 2-3 rivets à frapper. C'est une solution que j'ai utilisée pour fabriquer des peaux spécifiques (skis nordiques), ça fonctionne très bien.

#7Re: Tour Rando (Trab) attacher les peaux

J
jihef
Profil [27 posts] - Le 24/11/2008 20:09

Je vais essayer le Loop Black Diamond (Reversible Tip Loop)
J'ai essayé aussi. Si tu le prends assez large (je crois qu'il y a plusieurs tailles) ça ira nickel.

#8Re: Tour Rando (Trab) attacher les peaux

J
J2LH
Profil [614 posts] - Le 24/11/2008 20:32

jihef a dit :J'ai essayé aussi. Si tu le prends assez large (je crois qu'il y a plusieurs tailles) ça ira nickel.
J'ai pris "Large", y'a plus qu'à essayer.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne