ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > classement par massif des sorties du jour

classement par massif des sorties du jour


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
superpapy
[1295 posts] - Le 24/11/2008 10:57

le succès incontestable de skitour abouti à l'augmentation du nombre de CR,et à la diversification géographique des sorties.
les CR pourraient-ils se classer automatiquement par massif à l'intérieur d'un même jour pour une lecture plus facile?
bon , c'est juste une idée, qu'en pensez vous chers skitouriens et cher webmaster?

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 24/11/2008 11:04

Je devance notre webmaster pour répondre à ta question. 😉
Tu trouveras ton bonheur dans l'onglet "Topo Guide", puis "Sorties". Là, tu pourras choisir le massif et voir la liste des CR par ordre chronologique.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 24/11/2008 11:19

J'avais fait une demande dans ce sens il y a 2 ans ou l'année dernière (je sais plus) 🤭 .

J'avais demandé qu'en ajoutant des cases à cocher dans notre profil (cases représentatives des massifs), la première page fasse remonter les sorties de ces massifs en premier, suivient de celles des autres massifs 🙄 .

La réponse avait été négative pour le motif que cela empêcherait d'aller voir les sorties des camarades partout ailleurs que dans les massifs choisis. 🤭

Je pense pour ma part que vu la surmultiplication des sorties, la page d'accueil devient parfois illisible, voir ininterressante (les sorties du samedi ont déjà été écrasées par celles du dimanche lors de W.E bien chargés 🤢 )...

Je fais donc le tri des sorties qui m'interressent (par massifs) à la main 😊

Mais je maintiens que ce serait une bonne idée de permettre à chaque membre d'avoir une page d'accueil personnalisée (tri par massifs qui les interressent), et que cela n'empêchera pas d'aller voir les sorties des copains qui skient ailleurs que dans les secteurs qui nous préoccupent plus particulièrement. 😉

C'est juste une façon d'accèder à l'info qui nous interresse le plus, plus rapidement et plus facilement. 😉 😜

Toz
[1398 posts] - Le 24/11/2008 11:32

devant le succes grandissant de skitour, il est vrai que la page d'accueil est maintenant rapidement "insuffisante" pour contenir les sorties ne serait ce que d'un week end 😊
42 sorties rien que pour hier et la saison ne fait que commencer 🤢
je crois que l'affichage est limité à 50 sorties. je suis pas partisan de filtres personalisés par massif. j'aime bien aussi voir des belles photos du Mercantour ou un hold-up Ariegeois (n'est ce pas Jacques 😉 ) meme si j'y vais pas tous les jours. 😄
alors pourquoi pas une scroll bar pour voir plus rapidement les 100 ou 200 dernieres sorties ?
on peut aussi imaginer une ligne qui change de couleur quand on a regardé la sortie qui s'y rattache 🙄 😜 pour ameliorer la lisibilité.
qu'est ce que tu en dis Boss ? 😎

S
superpapy
[1295 posts] - Le 24/11/2008 11:56

remi69 a dit :Je devance notre webmaster pour répondre à ta question. 😉
Tu trouveras ton bonheur dans l'onglet "Topo Guide", puis "Sorties". Là, tu pourras choisir le massif et voir la liste des CR par ordre chronologique.


je connais et j'utilise cette fonction mais elle ne correspond pas tout à fait à mon propos.
un classement par massif sur la page d'accueil permettrait d'apprécier la nivologie et/ou la skiabilité globale (pour ce que çà vaut bien sur) des différents massifs de manière plus lisible et rapide( c'est bien la justification même des CR que de faire faire profiter la communauté de telles infos )
cela ne m'empêchera pas de lire les CR de massifs éloignés de chez moi (savoie) mais dans ma petite tête la synthèse des infos seraient plus facile à faire 🤣

B
Bistourett
[377 posts] - Le 24/11/2008 12:54

Il y a la page "carte des sorties", accessible en un clic depuis la page d'accueil qui regroupe les sorties par massif et donne un aperçu global des conditions (Tiens ce week-end, c'était meilleur dans le nord 😉 ).

Par contre, je trouve l'ergonomie/esthétique un peu moins bon que sur certaines autres pages. Une proposition d'évolution :

- la zone de défilement à droite prend la hauteur de la carte et de la zone d'explications.
- les noms de massifs deviennent cliquables avec un petit script qui centre et zoom la carte sur le massif choisi.
- Si il y a beaucoup de sorties, seuls les noms de massifs s'affichent avec entre parenthèses le nombre de sorties bonnes, correctes et mauvaises. De plus, avec un "mouseover" les sorties d'un massif apparaissent quand on passe sur le nom du massif.

Sinon, gardons la page d'acceuil avec toutes les sorties et le nombre de photos commentaires, ça permet de vite voir les sorties croustillantes. Par contre, pourquoi pas, distinguer les sorties les sorties déjà vues de celles pas encore vues.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 24/11/2008 13:38

Toz a dit :.../... je suis pas partisan de filtres personalisés par massif. j'aime bien aussi voir des belles photos du Mercantour ou un hold-up Ariegeois (n'est ce pas Jacques 😉 ) meme si j'y vais pas tous les jours. 😄
.../...


Je précise mes propos... Moi aussi je souhaiterai conserver sur la page d'accueil les sorties des copains et pouvoir admirer les photos et C/R des autres massifs 😎 .

Je souhaiterai simplement qu'en tête de liste je puisse retrouver les sorties des massifs qui m'interessent plus particulièrement (jusqu'à 1 semaine en arrière), suivis des sorties sur les autres massifs. 😉 .

Il est clair qu'il faudrait déjà commencer par allonger la liste des sorties de la page d'accueil, ne serait-ce que pour avoir au moins une vision de toutes les sorties sur un seul W.E (voir une seule semaine) 😊 , mais perso je serais aussi favorable à un tri (et non pas filtre qui élimine) qui classerait les sorties par massifs, en présentant en tête les massifs qui m'interessent.... puis les autres 😊

Toujours en conservant l'ordre chronologique qui va bien... 🤢 Quel casse tête pour le boss 😯

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 24/11/2008 15:41

je vois pas trop l'intérêt de tout modifier étant donné qu'en exactement trois clics ("dernières sorties" -> "massif" -> "afficher" - soit environ 1-3 secondes), on a accès aux sorties des 30 derniers jours du massif sélectionné... Je trouve la page d'accueil très conviviale même s'il est certain que les sorties Alpes du Sud (par exemple) sont noyées dans la "montagne" 😜 des sorties des Alpes du Nord, ce qui est logique car plus de pratiquants, de neige etc etc...

J
jc69
[2639 posts] - Le 24/11/2008 16:19

Pourrait-on personnaliser sa page d'accueil ?
Soit la page standard, soit une page définie par chaque membre.
Ex : jour par jour, avec sous-chapitres par massifs
ou uniquement certains massifs (à saisir dans ses paramètres perso)
ou certaines difficultés ...

C'est peut-être trop demander 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/11/2008 17:04

Plein de bonnes idées, mais quelques soucis techniques. Pour l'heure la liste des dernières sorties est en cache (c'est à dire qu'elle n'est actualisée que lorsque elle est modifiée), car elle est très consommatrice de ressources serveur. conclusion je ne peux pas la personnaliser. Il faudrait que je m'y penche un moment pour voir ce que je peux faire.

Comme précisé il existe la carte des dernières sorties, qui doit vous permettre de pointer directement sur votre massif. Bruno, quelques bonnes idées, je regarde ça.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 24/11/2008 20:44

Tant mieux, si ça peut apporter un peu. 😉

B
Benji
[67 posts] - Le 24/11/2008 21:57

Hello,

Phil'Ô a dit :

Je souhaiterai simplement qu'en tête de liste je puisse retrouver les sorties des massifs qui m'interessent plus particulièrement (jusqu'à 1 semaine en arrière), suivis des sorties sur les autres massifs. 😉 .


Suis 100% d'accord avec Toz et Laurent : j'aime bien avoir la liste d'autres massifs pour découvrir au hasard des nouveaux coins et la liste par massif est de toutes façons facilement accessible.

En outre, pour vraiment avoir une idée globale de ce qui se passe dans mon coin, j'utilise surtout le metaskirando de la nimp :
metaskirando.free.fr
Et par exemple autour de Gre :
<metaskirando.free.fr/?str=&zon=Belledonne|Chartreuse|Vercors|Rousses|Taillefer|Mat.%2Bsine|Beaumont>

Facile, immédiat, efficace. Bref, le top!

Benji

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 25/11/2008 08:42

Benji a dit :Hello,

Phil'Ô a dit :

Je souhaiterai simplement qu'en tête de liste je puisse retrouver les sorties des massifs qui m'interessent plus particulièrement (jusqu'à 1 semaine en arrière), suivis des sorties sur les autres massifs. 😉 .


Suis 100% d'accord avec Toz et Laurent : j'aime bien avoir la liste d'autres massifs pour découvrir au hasard des nouveaux coins et la liste par massif est de toutes façons facilement accessible.



Je ne dois pas bien écrire le français 🤭

Pourtant j'ai bien écrit que je souhaitais pas que les autres massifs disparaissent de MA page d'acceuil personnalisée.... 😠

Je proposais simplement qu'il y ait un autre classement de fait... un classement personnalisé. Classement différent de celui fait aujourd'hui où seule la date de la sortie trie la page d'accueil, c'est tout.

Ainsi, chacun serait libre de voir sur SA page d'accueil, au choix :

- la totalité des massifs (tous les massifs seraient cochés dans leur profil), comme aujourd'hui quoi 😊 , sorties classées simplement par dates 😉
- ou d'avoir en tête de liste les sorties des massifs qui les interessent le plus (certains massifs cochés dans le profil) 😉 (toujours classées par dates), puis, les sorties des autres massifs étant toujours présentes sur la page d'acceuil, mais listées après celle citées précédemment. 😊


Benji a dit :
En outre, pour vraiment avoir une idée globale de ce qui se passe dans mon coin, j'utilise surtout le metaskirando de la nimp :
metaskirando.free.fr
Et par exemple autour de Gre :
<metaskirando.free.fr/?str=&zon=Belledonne|Chartreuse|Vercors|Rousses|Taillefer|Mat.%2Bsine|Beaumont>

Facile, immédiat, efficace. Bref, le top!

Benji



Je sais qu'il est déjà facile d'avoir ce que je demande en 3 clics sur skitour, ou métaskirando, etc... 😊 C'est juste que je trouve la page d'acceuil d'aujourd'hui limite imbuvable (désolé boss), et les sorties que je consulte prioritairement (selon des critères qui me sont propre OK, mais je pense que chacun a ses critères de priorités dans la consultation des sorties) sont complètement noyées dans la masse, voir disparraissent de la page d'acceuil avant même que j'ai pu les consulter.

Cependant, une fois que j'ai consulté les sorties qui m'interessent PRIORITAIREMENT, je fais toujours un tour sur les C/R des copains, des autres sorties, ne serait-ce que pour voir des photos souvent magnifiques. 😉

J'espère avoir été assez clair 🤭

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/11/2008 08:55

Phil'Ô a dit : C'est juste que je trouve la page d'acceuil d'aujourd'hui limite imbuvable (désolé boss)

Je suis un peu de ton avis et trouve aussi que la page d'accueil est vraiment très/trop dense.

En fait, si on est en ligne assez souvent, on arrive à garder un peu le fil des sorties faites à droite et à gauche.

Par contre - et c'est sans doute le cas pour beaucoup - si on se connecte moins souvent, il y a tellement de sorties nouvelles, qu'on est limite découragé pour se tenir informé. D'où peut être l'utilité de pouvoir personaliser.....

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 25/11/2008 09:11

Merci DavidZ... Tu as compris le fond de ma pensée 😉 🙂 😄

Et pourtant, je me connecte souvent 🤭 🤣

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER