ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > inclinaison megaride

inclinaison megaride


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philou1269
[58 posts] - Le 23/11/2008 21:25

bonsoir,
sur les megaride il y a 2 inclinaisons frontales possibles en position ski une à 19° et l'autre à 24 ° ; comment sélectionner l'une ou l'autre avant d'attaquer la descente ?
merci

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 23/11/2008 21:28

Salut,
il suffit de te pencher plus ou moins en avant au moment ou tu passes en position descente: si tu "bourrine" tu as 24° sinon 19° 😎
rob

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/11/2008 21:28

Si tu fléchis à fond avant du passer en position "ski", tu risque fort de te retrouver sur la position 24° quand ça fera "clac". Sinon, si tu ne fléchis pas, tu bloquera sur la position 19°.

[Edité par Jeroen le 23/11/2008 21:28] Rob plus vif que l'éclair 😎

P
philou1269
[58 posts] - Le 23/11/2008 21:36

merci à vous deux... pour la réponse et ...
pour votre rapidité

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 23/11/2008 21:43

A défaut de pouvoir skier, on fait s'quon peut... 🤢 🤣

Philippe
- Le 02/12/2008 17:34

vue mon experience perso, je doute que juste en bourrinant on passe de l'inclinaison 19 a l'inclinaison 24.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans la notice, en passant le levier en position ski, puis en faisant des flexions (meme sans bourriner), on arrive a la postion 19. A priori, pas moyen de passer alors a la position 24.
La notice dit alors que pour passer de la position 19 a la position 24,
il faut repasser le levier en position marche puis position ski (un aller-retour en fait) tout en conservant la flexion avec un appui sur les tibias fort. Il est ensuite possible de flechir plus : on entend alors un double clac, et la chaussure est bloquee en position 24.

A+

Philippe

F
Francoua
[340 posts] - Le 02/12/2008 17:38

Pour passer en position 24, il faut vraiment bourriner "à mort".

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 02/12/2008 18:34

Philippe a dit :vue mon experience perso, je doute que juste en bourrinant on passe de l'inclinaison 19 a l'inclinaison 24.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans la notice, en passant le levier en position ski, puis en faisant des flexions (meme sans bourriner), on arrive a la postion 19. A priori, pas moyen de passer alors a la position 24.
La notice dit alors que pour passer de la position 19 a la position 24,
il faut repasser le levier en position marche puis position ski (un aller-retour en fait) tout en conservant la flexion avec un appui sur les tibias fort. Il est ensuite possible de flechir plus : on entend alors un double clac, et la chaussure est bloquee en position 24.

A+

Philippe


La méthode suivante est plus simple: Tu ne sers aucun crochet, tu chausse les ski, tu te penches à fond en avant (partie bourrinage avec des chaussures neuves) puis tu enclenche la position descente 😉 Pas besoin de passer deux fois par la position ski!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER