Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rebouchage trou de fix

Sujet rebouchage trou de fix

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1rebouchage trou de fix

Auteur : arnaud Profil [80 posts] 78.224.200.---
Date: 22/11/2008 22:52

bonjour, je viens d'acheter des skis d'occaz sans fix, et je voudrais savoir si je dois obligatoirement reboucher les trous avec de la résine ou si les bouchons en plastiques collés suffisent...(bien entendu je mets des fixs d'une autre marque)

merci

#2Re: rebouchage trou de fix

Auteur : mars05 [invité] 86.202.219.---
Date: 23/11/2008 14:42

salut,

oui tu a raison les bouchons en plastique suffisent sans oublier la colle!!
Mais fait attention (lorsque tu vas percer pour mettre les autres fix) de ne pas être trop prés d'un vieux trou.
Si tu t'occupe de cet étape et que c'est le cas met toujours la fix plus en avant plutôt qu'en arrière (mais çà je ne te l'apprend sûrement pas)

Bonne saison

#3Re: rebouchage trou de fix

Date: 23/11/2008 16:47

si si tu me l'apprends....
merci bcp pour ce conseil

PS : il faut de la colle "spéciale" pour les visses des nouvelles fix que je de la super glu ça suffit

#4Re: rebouchage trou de fix

Auteur : biroto [invité] 90.10.175.---
Date: 23/11/2008 17:43

Meme de la colle blanche (a bois)suffit c est juste pour eviter que l eau ne rentre dans la stucture .Choisis une colle souple .bon skis

#5Re: rebouchage trou de fix

Date: 23/11/2008 17:49

Au montage de ta nouvelle fix ....Respecte bien le repert milieu de chaussure que tu as sur le ski avec celui de ta chaussure .Et si tu es trop pret des anciens trous, moi je te conseil de decaler de 5 a10 mm en arriere !!pas plus et encore, bon skis .

#6Re: rebouchage trou de fix

Date: 23/11/2008 18:20

comment se fait il que tu conseilles de décaler la fix à l'arrière?

#7Re: rebouchage trou de fix

Date: 23/11/2008 22:31

Longueur du ski total divise par deux, et tu as le bout des orteils.Ensuite tu faits pour le mieux , mais la skiabilite est meilleur en rando ,10 mm en arriere que 10mm en avant.

#8Re: rebouchage trou de fix

Date: 23/11/2008 23:18

En effet tu as raison sauf si la personne veut attaquer (ce qui est plus courant sur piste qu'en rando)

Alors pour donner une réponse à arnaud je dirai que suivant ton style de ski et ton niveau tu as le choix. A toi donc de t'évaluer : si t'envoies du pâté met les fix un petit peu à l'avant sinon à l'arrière (avec Biroto, on est complètement d'accord sur un point : éviter qu'il n'y ait trop de marge entre ton centre ski et ton centre chaussure)

#9Re: rebouchage trou de fix

Date: 24/11/2008 11:39

oki doki tout le monde merci bcp pour vos conseils :D

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne