ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille de ski?

taille de ski?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Franck
- Le 22/11/2008 12:24

Bonjour,
Ayant cassé mes skis en fin de saison derniere, g acheté en coup de fusil et un peu précipitament des Altitrail Vertical de 1m78, je fais 1m73 pour 62kg et g un niveau correct...
Etant donné les conditions de l'année derniere je me suis régalé car je ne suis tombé que sur de la bonne neige facile à skier, mais pour cette année je me demande si par neige difficile ça serra la meme histoire..
Le but de mon post est donc d'avoir des conseils par des amateurs avertis voir des proféssionnels pour un éventuel changement de planches en prévision des belles sorties à venire...
Merci.

friz
[988 posts] - Le 22/11/2008 12:34

skis trop looooonnnnnngs. Vu ton gabarit, pas plus de 170cm, tu peux même facilment descendre en prenant du large!

J
J2LH
[615 posts] - Le 22/11/2008 14:10

Oui, ça semble long quand même, pour 2cm et 2 kg de plus j'ai pris 164cm (un peu court peut être)

michel
- Le 22/11/2008 19:15

Bonjour,
J'ai aussi des Altitrail Vertical en 1.78m j'hésite à monter les fix car toujours la même question est ce la bonne longueur ?je mesure 1.73 et pese 80kg.
Quelqu'un à un avis ?

jack65
- Le 23/11/2008 12:21

Bonjour,
Je me posais la même question à propos de la longueur des skis. Moi je mesure 1m78 pour 60kg et je viens d'acquérir des vertical intuitiv en 175cm. Est-ce trop long? Un ami secouriste m'a dit qu'il valait mieux des 170 surtout pour les courses techniques ou raides mais dans un magasin de montagne on m'a dit que je pouvais facilement monter jusqu'à 180. Qu'en pensez-vous?
Merci

PS: je n'ai pas un très bon niveau en ski

mars05
- Le 23/11/2008 14:29

salut,

De toute façon, avec la pratique on s'habitue à la paire de skis que l'on possède et de ce fait on progresse, je dirai même qu'au bout d'un moment on ne sent plus ses skis et c'est la régalade!!

On a certes des préférences mais à mon avis il faut arrèter de penser que c'est la paire de skis qui va faire la différence. si on pense comme çà il faut alors emmener en rando une paire light pour la montée, des fat pour la grosse poudre, du moins long pour les couloirs, etc etc

Tout çà pour dire que tes 175 peuvent à priori te convenir et puis si un jour tu décides de prendre une paire plus courte tu t'y habitueras d'autant plus vite.

PS : Je mesure 1m78 et pèse 68kg et mes ski sont des 8000 en 178 et j'ai un niveau sans prétention.

Bon ride à tous cet hiver!

Franck
- Le 27/11/2008 12:58

Merci pour tte ces réponses...
Je cherche maintenant des Altitrail Powder ou des red appels en 1m70 d'ocaz, mais ces produits se font rare, si quun à une info??
Mais autrement je ferais tt simplement ma saison avec les miens qui st en fait juste des altitrail et non des vertical..
Bonne courses à tous!!!

J
jpc
[1404 posts] - Le 27/11/2008 14:32

@michel: n'hésite pas, j'ai aussi des Altitrail Vertical en 178 et même taille mais 10kgs de moins, aucun pb (en tout cas aucun attribuable aux skis 😉 🤢 ).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER