ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Cherche partenaire ski de rando

Cherche partenaire ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicograeb
[15 posts] - Le 20/11/2008 18:23

Salut,
Je cherche des partenaires de ski de rando sur Bauges, Chartreuse, Belledone, Bornes/Aravis. Grosse motivation mais petit niveau technique, notamment pas autonome dans l'analyse des conditions et le choix des courses.
Merci !
Nicolas

J
J2LH
[615 posts] - Le 20/11/2008 18:58

D'où es tu ? Chambéry ? (a vue de nez, avec les massifs dont tu parles)
Tu as pensé aux clubs ?
Moi je suis plus dans les Aravis, Beaufortain, Lauzière, un peu les Bauges mais c'est un massif qui n'est pas très adapté quand quand on a un petit niveau à ski et les exceptions sont presque trop faciles.

N
Nos
[82 posts] - Le 20/11/2008 20:26

salut Nicolas, je recherche des partenaires aussi sur ces Massifs (je suis de lyon), et je débute aussi...si ça te tentes on pourrait commencer par les trucs tranquillou histoire de se mettre en jambe....
mon mail:arnaud.leclerc[AT]yahoo.fr

A +

Jeroen
[13050 posts] - Le 20/11/2008 20:26

Salut n'hésites pas à passer par l'agenda. Comme précisé, si tu as un petit niveau les clubs sont aussi une bonne opportunité de formation. Attention aux bauges, c'est un massif assez alpin, et dit avalancheux.

S
sportive73
[4 posts] - Le 20/11/2008 21:11

Bonsoir

j'habite dans les Bauges et je cherche des partenaires pour le mercredi, samedi, et dimanche. Je pratique depuis plusieurs années mais ne connais pas suffisamment les conditions pour partir seule. Des sorties à partir de 1200 de dev Beaufortain Aravis Belledones.

N
nicograeb
[15 posts] - Le 21/11/2008 22:52

arnaud a dit :salut Nicolas, je recherche des partenaires aussi sur ces Massifs (je suis de lyon), et je débute aussi...si ça te tentes on pourrait commencer par les trucs tranquillou histoire de se mettre en jambe....
mon mail:arnaud.leclerc[AT]yahoo.fr

A +


Je débute pas vraiment (j'ai 40 ans) mais je manque d'expérience.
Du coup je vais avoir du mal à proposer des sorties.
J'ai quand même l'impression qu'il y a un créneau dimanche (demain trop de vent), on se tient au courant ?

N
nicograeb
[15 posts] - Le 21/11/2008 23:00

sportive73 a dit :Bonsoir

j'habite dans les Bauges et je cherche des partenaires pour le mercredi, samedi, et dimanche. Je pratique depuis plusieurs années mais ne connais pas suffisamment les conditions pour partir seule. Des sorties à partir de 1200 de dev Beaufortain Aravis Belledones.


Salut,
J'habite Allèves donc déjà au niveau de la coordination ça devrait le faire.
Par contre idem, je n'ai pas l'expérience pour faire un choix de course.
J'ai l'impression qu'il y a un créneau dimanche, je vais essayer de me faire conseiller qq chose et je te tiens au courant, OK ?

J
J2LH
[615 posts] - Le 21/11/2008 23:02

Je pense que vous pouvez tenter le Plan de la Limace ou la Combe d'Arclusaz mais l'enneigement risque d'être limite.

B
brienz
[41 posts] - Le 24/11/2008 18:15

Si tu débutes il vaut mieux passer par un club qui t'apprend les bases de la sécurité+ tu rencontres d'autres skieurs et au fur et à mesure tu acquiers l'autonomie

jamis
- Le 24/11/2008 18:43

Salut,

cherche partenaires pour sorties en ski de rando dans les vosges première sortie prévue le 28/11/08 voir si les conditions ?

Cordialement

N
nicograeb
[15 posts] - Le 25/11/2008 19:03

J2LH a dit :D'où es tu ? Chambéry ? (a vue de nez, avec les massifs dont tu parles)
Tu as pensé aux clubs ?
Moi je suis plus dans les Aravis, Beaufortain, Lauzière, un peu les Bauges mais c'est un massif qui n'est pas très adapté quand quand on a un petit niveau à ski et les exceptions sont presque trop faciles.


Je suis à Allèves, entre Annecy et Aix les Bains.
j'ai cité les Bauges parce que j'y ai fait qq sorties mais je suis pas bloqué dessus.
Je me suis inscrit au CAF, à voir comment ils fonctionnent.
Mais j'aimerais bien rencontrer des gens plus autonomes que moi pour sortir dès qu'il y a un bon créneau ...

T
TINTIN73
[1 post] - Le 25/11/2008 19:52

je suis partant aussi j ai pas mal de dispo je suis sur les hauteurs d aix mais je debute merci de vos reponses

Mathieu
- Le 10/12/2008 22:12

philippe a dit :Si tu débutes il vaut mieux passer par un club qui t'apprend les bases de la sécurité+ tu rencontres d'autres skieurs et au fur et à mesure tu acquiers l'autonomie

Je souhaite également débuter le ski de rando comme Nico et Arnaud. J'habite Lyon et sur tes conseils je suis à la recherche d'un club à Lyon... Vous auriez des idées de clubs lyonnais ou grenoblois sympas? Merci.

franck
- Le 11/12/2008 01:35

Bonjour, je suis de lyon et cherche personnes pour pratiquer le ski de rando, pas ou peu d'expérience mais bonne condition physique.

Une premiere mise en jambe entre les 24/12 et 28/12 m'interesse.
Merci

A
arnobou
[15 posts] - Le 11/12/2008 16:31

Bonjour
Je suis libre le jeudi au départ d' Aix les Bains.
J'utilise l'agenda pour signaler si je sors.
J'espère ne pas sortir à chaque fois seul.
A Bientôt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER