ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel choix de chaussures

Quel choix de chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nico Ila
- Le 20/11/2008 17:19

Bonjour à tous,

Voici mon problème; je dois acheter des pompes de rando (je débute) j'hésite entre 2 modèles en promo : Garmont Dynamite g-fit homme 07/08 ou Scarpa Denali TT Thermo 06/07. Pour à peu près le même prix.
je cherche le meilleur compromis entre montée et descente sachant que je me suis (trop) habitué à mes chaussure de pistes et ne sais pas skier avec des chaussures trop molles.
merci de m'éclairer.

J
JP65
[17 posts] - Le 20/11/2008 17:25

Salut,

Je dirais la scarpa lazer à ce prix là.
Super compromis entre la montée et la descente.

Nico Ila
- Le 20/11/2008 17:32

Merci pour ta réponse. Niveau rigidité que valent les laser comparé aux matrix? J'ai déjà skié avec des matrix et les trouvent mollent sur les appuis forts (ça pli un peu).
Pour info les modèles sur lesquels j'hésite sont à +/- 230€.

B
bertran
[93 posts] - Le 20/11/2008 17:59

Pour les chaussures, le premier point est que tu sois bien dedans: scarpa, plutôt pour pieds larges et garmont plutôt pour pieds fins. Ensuite, elles doivent avoir des inserts pour fixations "dynafit" (les low-tech), elles ne doivent être pas trop lourdes. La rando est une question de compromis montée descente: agréable à la montée (bon débattement et poids raisonnable) et tenue correcte à la descente pour s'amuser (pas besoin d'une chaussure très rigide, de toutes façons, les skis de rando sont tout mou ). Bref, les matrix (que j'ai), ou les lasers (qui sont assez proches) conviennent bien (Il existe pleins de chaussures équivalentes). Maintenant, prends bien le temps d'essayer en magasin.
Autre point: ton gabari:
Si tu fais plus de 80kg, il peut être intéressant pour toi de prendre des chaussures plus typées descentes qui te tiendront mieux mais qui seront aussi plus lourdes (mais moins gênant pour un "bon" gaillard!).
Voilà, bon achat maintenant 😉

Nico Ila
- Le 20/11/2008 18:05

Merci pour les infos. j'ai essayé en magasin scarpa me va bien garmont un peu étroit.
Pour le gabari je fait 1m75 pour 75 à 80kg (ça dépend des gueuletons!!) et j'aime bien attaquer en descente (bon niveau en alpin).

B
bertran
[93 posts] - Le 20/11/2008 18:14

Je voulais rajouter: les laser sont des chaussures qui ont fait leurs preuves. Testées et approuvées par de nombreux randonneurs pour leur compromis montée/descente. Je ne connais pas du tout les deux autres modèles, pas de retour? Celà peut aussi valoir le coup d'essayer des chaussures un "poil" plus chers, si elle te conviennent mieux: c'est un investissement pour plusieurs années. Bonne chance! 😉

tanosous
- Le 22/11/2008 11:47

moi, je ne peux pas mettre une scarpa sans laisser des bouts de peaux partout, j'ai encore les traces de ma dernière rando de 4 jours avec des scarpas spirit louée.

donc pour moi c'est garmont, mais comme disait qqun plus haut, il faut essayer ce qui va le mieux, on est tous foutus differemment, il faut le sentir, mais pour avoir beaucoup loué de matériel, je peux dire par expérience, que tu sais souvent tout de suite quand tu mets ton pied dans la chaussure si ça va le faire ou pas.

pour mon cas j'ai senti le point de frottement au talon quand j'ai mis les scarpa dans le magasin et j'aurais du changer, on ne m'y reprendra plus.

donc mon conseil, te focalise pas sur un comparatif produit, prend une godasse met ton pied dedans concentres toi et cherche ou ça frotte 😉

Nico Ila
- Le 22/11/2008 17:55

merci à tous pour vos conseils (précieux) je vais maintenant pouvoir faire mon choix. Peut être à un des ces 4 en haut de nos belles montagnes.
Adischats.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER