Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > BD Factor: trop lourdes?

Sujet BD Factor: trop lourdes?

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#16Re: BD Factor: trop lourdes?

T
tetof
[invité] - Le 20/11/2008 13:59

Etienne -H- a dit :Comme souvent Tetof confond beaucoup de choses. Oui le Iki n'est pas un Pro Rider, mais le randonneur s'en fout!

relis ce que j'ai écrit plus haut. J'explique juste qu'il faut être cohérent dans le choix de son matos. Si le randonneur s'en fout des prorider, il s'en fout également des factors.
Ca ne sert à rien d'acheter des chassures alpins avec un flex de 130 (infos BD) pour skier des skis de randos.

Par ailleurs, j'ai des potes qui ont monté des low-tech sur des proriders et ils en sont très content. Je suis juste étonné qu'l n'ai pas encore arraché les fixations mais ca va venir.

#17Re: BD Factor: trop lourdes?

M
MartinB
Profil [494 posts] - Le 20/11/2008 14:06

tetof a dit :Etienne -H- a dit :Comme souvent Tetof confond beaucoup de choses. Oui le Iki n'est pas un Pro Rider, mais le randonneur s'en fout!

relis ce que j'ai écrit plus haut. J'explique juste qu'il faut être cohérent dans le choix de son matos. Si le randonneur s'en fout des prorider, il s'en fout également des factors.
Ca ne sert à rien d'acheter des chassures alpins avec un flex de 130 (infos BD) pour skier des skis de randos.

Par ailleurs, j'ai des potes qui ont monté des low-tech sur des proriders et ils en sont très content. Je suis juste étonné qu'l n'ai pas encore arraché les fixations mais ca va venir.

J'ai bien noté l'enjeu de la cohérence entre type de chaussures et type de ski. Et je crois qu'Etienne est d'accord sur ce point, puisqu'il suggérait les Spirit 4 avec des ski comme les iki.
Merci à vous

#18Re: BD Factor: trop lourdes?

B
bertrand .R.
Profil [93 posts] - Le 20/11/2008 14:46

Je suis du même avis que tetof, ce ne serait pas judicieux de skier avec des chaussures très rigides (flex 130, c'est important) avec des skis de rando qui restent très mous. J'ai testé, il y a 5 ans, de skier avec des altitrails verticals qui étaient alors montés en diamir avec mes chaussures d'alpin (des chaussures typées slalom, très rigides): bref, ça ne marchait pas du tout, j'étais obligé de faire des appuis très progressifs et tout en douceur, impossible d'attaquer vraiment, comme je le faisais avec mes skis alpins (qui ne sont pourtant pas particulièrement raides pour des skis alpins!) alors qu'avec mes chaussures de rando (des scarpa matrix, bref pas vraiment rigide!), celà marchait très bien. Voili, voilà, juste une petite parenthèse pour illuster les propos précédent! :)

#19Re: BD Factor: trop lourdes?

Pïerre
[1486 posts] - Le 20/11/2008 15:43

Effectivement des Iki ou Freedream + Spirit 4 me semblent un bon compromis dans une optique plaisir à la descente sans être trop handicapé à la montée.

#20Re: BD Factor: trop lourdes?

M
MartinB
Profil [494 posts] - Le 20/11/2008 16:02

Bon, bon je vois qu'un consensus (très helvétique :D ) semble se dessiner :cool:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne