ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > rocade nord grenoble

rocade nord grenoble


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
titeuf
[83 posts] - Le 17/11/2008 21:37

A l'heure ou la voiture a commençé à être perçu comme non indispensable grace ou à cause de la hausse momentanée du baril de brut, le projet de rocade nord à Grenoble va à contre sens de tous les discours, du grenelle de l'environnement et des résultats désastreux enregistrés par les grandes villes ayant eu recours à des solutions routières supplémentaires pour fluidifier le traffic;

Pourquoi toujours persister sur des projets dont les précédents se sont révélés désastreux???

Je fais passer ce petit mot de la présidente de l'ADTC pour construire un avenir reposant sur un pavé autre que celui des bonnes intentions!!!!!


Bonjour,

Le Conseil général de l'Isère vient de lancer la "concertation préalable" du projet de rocade nord. Vous avez reçu ou allez recevoir un magnifique dépliant publicitaire vantant ce projet.

Plusieurs réunions publiques sont organisées dans les prochaines semaines dans le cadre de cette concertation préalable. Mais le Conseil général
de l'Isère n'a pas répondu à nos demandes:
- faire connaître au public les conclusions de l'étude AURG non tronquée et le point de vue des associations
- expliquer comment il arrive à un coût inférieur à celui déduit des études de 2006
- évaluer les mesures alternatives (PDU sans rocade nord)

L'ADTC associée à un grand nombre d'associations regroupées au sein du collectif CAIRN (Collectif pour des Alternatives Innovantes à la Rocade
Nord) a décidé d'informer le plus grand nombre possibles de citoyens habitant dans la région grenobloise.

Pour cela le CAIRN :
- organise des réunions publiques dans plusieurs communes de l'agglomération grenobloise
- a conçu un dépliant de 4 pages intitulé "les 10 fausses idées sur la rocade nord"
- a mis en place un site web : www.rocade-nord.org
- propose une pétition en ligne sur ce site

Mobilisez-vous pendant cette nouvelle étape du projet de rocade nord:

- participez aux réunions du collectif CAIRN pour mieux connaître nos arguments et nous faire part de vos remarques
- lisez les informations sur notre site: les chiffres qui gênent, les conclusions des études, le calendrier des réunions,...
- participez aux réunions du Conseil général pour protester contre ce projet et demander des solutions alternatives
- si possible soutenez financièrement nos actions (cf. site web)
- signez la pétition électronique disponible sur notre site web
- diffusez cette information à vos proches : famille, amis, collègues de travail...
- Si vous avez la possibilité, mettez des liens vers le site www.rocade-nord.org sur d'autres sites que vous gérez ou connaissez, y compris sur les forums.

DATES des réunions d'info du CAIRN:

- 20 novembre, 19h, à FONTAINE
- 27 novembre, 20h, à St MARTIN LE VINOUX
- 2 décembre, à 20h, GRENOBLE
Lieux précisés sur www.rocade-nord.org/spip.php?rubrique11

Y
yovelo
[5 posts] - Le 17/11/2008 22:12

😉
Bien vu Titeuf.
Les 2 mois devant nous vont être décisifs pour combattre la mise en oeuvre de ce projet "désastreux" pour tous les grenoblois.

JLS05
- Le 18/11/2008 09:09

Pour des raisons professionnelles et personnelles, je traverse Grenoble tous les vendredis vers 18h.

Compte tenu de mon itinéraire, la solution "Transport en commun" me demanderait presque trois fois plus de temps, au détriment de ma vie familiale, et de plus, j'ai besoin de ma voiture à chaque extrémité de mon parcours.

Désolé, à vélo (que j'utilise tous les jours), ça le fait pas.

J'utilise donc ma VOITURE, ce qui me vaut de contribuer plus d'une demi-heure, voire une heure, chaque semaine, à l'embouteillage permanent grenoblois.

Amis grenoblois, si vous appréciz mes gaz d'échappement et ma contribution à l'exceptionnelle pollution de votre ville, manifestez CONTRE le projet de rocade Nord.

J
joebar
[239 posts] - Le 18/11/2008 09:33

Mr JLS05,
Avant d'écrire cela, renseignez vous réellement sur les bienfaits réels de la rocade. La publicité du CGIsère vend des trucs faux, un peu comme quand la pub dans la boiboite raconte que la lessive lave plus blanc que blanc.

La rocade nord est une hérésie qui va à l'encontre de toute la politique du CG, de la Metro etc... depuis 10 ans. Elle n'est là que pour se faire dresser une frange de la population (ceux qui prennent leur bagnole) contre une autre.

Du grand nimp'!!!

ps: si votre parcours n'est pas bon, changez le (ou décalez le dans le temps). Traverser Grenoble un vendredi soir à l'heure de pointe n'est pas une fatalité... 🤢 😮

Y
Yann
[439 posts] - Le 18/11/2008 10:08

c'est une vraie saloperie cette rocade nord 😡 Et leur plaquette une horreur !!!

Je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi elle va résorber le traffic Nord => Sud vu que son entrée se fera au niveau du polygone... et que ça bouchonnera déjà à partir de St-Egrève 🤢 Je reste convaincu que les bouchons du matin Voreppe => Gre et du soir seront toujours d'actualité donc désolé JLS05 mais va falloir que tu trouves des solutions alternatives pour ton cas personnel 🙄

Rajouter des axes de communication ne fera de toute façon qu'augmenter le traffic et la rocade Nord sera elle même très vite saturée donc c'est sans fin

Autre chose, les arguments comme quoi on est obligés de faire la rocade nord pour développer de nouvelles lignes de transport en commun me font 🤢

J'essaierai d'aller à une des 3 réunions publiques 😉

P
pep
[27 posts] - Le 18/11/2008 10:19

Bonjour.

Je croyais que skitour était un forum de ski de randonnée 😉 ?

Plus sérieusement, les propos de JLS05 illustrent simplement le fait que Grenoble est aussi un lieu de passage obligé pour beaucoup de monde (y compris les skieurs de randonnée non Grenoblois), et pas seulement le lieu de vie des habitants de l'agglomération.

Seb, pourquoi ne pas lui répondre sans agressivité ?

Sur le fond je suis d'accord, je ne crois pas que ce projet de Rocade Nord résolve grand chose quant aux embouteillages : on est de plus en plus nombreux, on a tous de bonnes raisons de se déplacer, et les solutions alternatives sont pour l'instant souvent peu adaptées.

Bonne saison à venir à tous... 😎

M
manu38
[57 posts] - Le 18/11/2008 10:52

Merci Titeuf d'initier un post sur le sujet. 😄 Après tout, nous sommes tous concernés par le projet de rocade Nord. Beaucoup de fausses informations ont été données pour promouvoir ce fameux tunnel... 😮 😮 un petit article pour résumer la situation. A présent, à nous d'agir pour sensibiliser notre entourage et proposer des alternatives constructives. A quand par exemple un site internet de covoiturage pour la région grenobloise ? Voilà une solution qui mériterait réflexion... j'en vois sourire, mais quand je vois le nombre de personnes seules en voiture, matin comme soir, je pense qu'avec un minimum de règles on pourrait obtenir de bons résultats. Je crois que Innovallée est en cours de réflexion sur le sujet... 😉
Je peux vous dire que nos amis allemands font cela depuis des années, que c'est très ancré dans leurs habitudes, et que ça fonctionne à merveille. Pourquoi pas chez nous ? 😜
A nous de challenger nos hommes politiques sur leurs actions non pas pour laisser leur trace mais plutôt porteuses d'avenir pour tous ! 🤭

T
titeuf
[83 posts] - Le 18/11/2008 10:59

@ JL 05
bien sur: l'entrée sortie de Grenoble à certaines heures est cauchemardesque!!!!! je suis d'accord aussi qu'une réaction épidermique est tentante et que le discours politique pourrait séduire si il n'était démagogique; Prends le temps d'étudier les propositions et leurs alternatives;

Toutes les agglomérations ayant développé un reseau routier alternatif pour tenter de solutionner les pb de circulation se sont heurtées à une recrudescence du traffic et une saturation à court terme des sus cités périphériques et autres rocades!!!!

L'accroissement du réseau n'est clairement pas une solution d'avenir
pour réduire le traffic;

Il faut se rendre aux réunions proposées pour discuter; seul le dialogue peut amener la compréhension de l'incompréhensible position de nos politiques et les faire reculer sur ce projet;

@ pep: j'ai classé mon message dans la catégorie Blabla!!!! ça doit le faire 😉

@ Yann: d'accord aux solutions alternatives pour ceux qui le peuvent; ça désengorgera le réseau pour ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement( ambulance, livreur....); c'est vrai aussi qu'il faut faire l'effort de prendre son vélo le matin et le soir pour bosser mais une fois le plis pris c'est relaxant de remonter les files de voitures arrêtées aux feus!!!

NB: allons aux réunions de concertation pour avoir les idées claires!!!!!

A ce sujet :www.lemonde.fr/planete/article/2008/11/17/les-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-sont-reparties-a-la-hausse_1119821_3244.html

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/11/2008 13:01

pep a dit :Je croyais que skitour était un forum de ski de randonnée 😉 ?
C'est vrai ça 😯

Pas de soucis pour vous laisser vous étriper dessus, mais si c'était le cas je serai obligé de verrouillé. Merci d'écouter les arguments des uns et des autres, de rester courtois, et d'éviter de parler politique.

hugo
- Le 18/11/2008 13:21

bonjour
je pense que le problème va se régler de lui même que l'on soit pour ou contre
vu la crise actuelle et même si le cout (qui est toujours sous estimé par rapport à la réalité...) est chiffré et soit disant inférieur à 2006
je doute que la collectivité puisse avoir les moyens financiers de réaliser cet ouvrage... sauf si la candidature aux JO est retenue ou si on change de politique (projet de relance économique par des grands travaux publics)

Mic'hel
- Le 18/11/2008 13:30

Jeroen a dit :et d'éviter de parler politique.

🤣

parler d'une rocade autoroutière, des TC, de l'aménagement du territoire, je vois pas comment ça pourrait être plus politique! 😉

M
mezzo38
[40 posts] - Le 18/11/2008 13:51

"je doute que la collectivité puisse avoir les moyens financiers de réaliser cet ouvrage"

sauf que la réalisation du projet doit être consèdé à une société d'autoroute

T
titeuf
[83 posts] - Le 18/11/2008 14:17

Jeroen a dit
C'est vrai ça

Pas de soucis pour vous laisser vous étriper dessus, mais si c'était le cas je serai obligé de verrouillé. Merci d'écouter les arguments des uns et des autres, de rester courtois, et d'éviter de parler politique.


iIl n'y a surtout aucun souhait de polémique; au contraire; mais si tu estimes que c'est le cas, n'hésites pas à éliminer la discussion; c'est toi le boss . 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 18/11/2008 17:08

Ce n'est pas le but de supprimer car c'est un sujet certes très "grenoblois" qui ne doit pas déchaîner les foules dans les Pyrénées ou les Vosges (dommage sûrement)... Mais qui a largement sa raison d'être.

Ce qui peut devenir inintéressant ce sont des messages qui dérivent en jugement de la politique globale d'une équipe pour casser gratuitement. Seuls les faits en rapport avec le sujet sont intéressants, on s'en fiche par exemple de dériver sur d'autres erreurs/réussites de cette équipe (stade, etc...). Tout comme des débats sur l'utilité de la voiture ou non, le changement de mode de vie... ne sont pas à leur place dans ce fil car ça ne ferait que parasiter LE sujet.

[Edité par squal le 18/11/2008 17:33] Précision : En fait ce n'est pas que les débats sur l'utilité de la voiture ou non, le changement de mode de vie... n'ont pas leur place. Car c'est intéressant d'avoir des retours comme celui de JLS05. Seulement c'est plus la dérive de jugement du comportment ou des choix de l'un ou l'autre qui pourrait nuire au sujet.

B
bruP
[33 posts] - Le 18/11/2008 17:38

pour aller en Belledonne ça me ferait un super raccourci.... 😉

(je plaisante)

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER