ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rayon de courbure

rayon de courbure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bastien
- Le 13/11/2008 20:09

J'ai acheté des ski de rando Fisher Tour X-Treme
je sais qu'ils sont lourd mais c'est le même poids que mes ski droits et j'ai eu une promo

Je suis débutant (4 sorties l'an dernier) bref ma question se porte sur le rayon de courbure

on m'a toujours dit que les ski paraboliques étaient un peu emmerdant sur neige dur en montée en devers
pensez vous que ces ski 20m de rayon (dans ma taille) www.skitour.fr/matos/skis/fisher-tour-x-treme vont me rendre la tache difficile en montée
dois-je garder mes anciens ski droit (de même poids et taille)

merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/11/2008 20:35

Salut Bastien,

20 mètres c'est un bon compromis en ski de rando. C'est pas très droit (25m), mais c'est pas non plus super parabolique (15m). Si tu peux prendre des peaux taillées, ce sera plus facile. Après c'est aussi une question de technique. J'en connais certains qui passent à l'aise avec des skis de 15m de rayon sans couteaux, alors que je suis taquet avec mes skis de 25m et les couteaux 🤭

biroto
- Le 13/11/2008 22:00

le rayon c est une chose! Mais le flex est tout aussi important, pour ne pas rtre au taquet.Si tu es lege avec un ski trop raide,c est pas facile partout!Bon ski.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 13/11/2008 22:00

Garde tes skis droits pour faire des skis cailloux ! Mais tu verras , tu n'auras plus envie de les utiliser ...
Quand je suis passée aux paraboliques, avec des peaux taillées je n'ai pas vu la différence en montée.

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/08/2009 21:52