ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Silvretta 500 Vs Diamir Explore

Silvretta 500 Vs Diamir Explore


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bastien
- Le 13/11/2008 19:39

J'ai en ma possession ces deux modèles après avoir lu le forum " silvretta pure performance vs diamir explore " je ne suis pas plus avancé puisse qu'il conclu à l'installation de TLT
Ces deux modèles sembles equivalent
quels sont vos arguments pour l'une ou pour l'autre de ces fixations (couteaux, solidité, déclanchement, portage, comfort montée-descente...)

merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/11/2008 20:44

Salut Bastien,
Ces deux modèles sont vraiment très proches. J'en connais certains qui font une allergie aux pures, qui semblent souffrir de quelques défauts. Les Fritschi sont très éprouvées, et semblent plus fiables. Maintenant si vraiment c'est pour une utilisation principalement en rando, je ne monterai ni l'une ni l'autre.

(mais on a tous commencé sur l'une où l'autre 😉 )

J
jpc
[1404 posts] - Le 14/11/2008 03:05

De fait, la Silvretta Pure n'a pas eu très bonne réputation (fix qui se dérègle, a-t-il semblé). Mais elle a l'avantage du poids (par rapport à Diamir 😉 ), et les utilisateurs que je connais, avec des modèles fabriqués depuis 2007, n'ont pas eu de problèmes de qualité.

B
Basti1
[12 posts] - Le 14/11/2008 11:17

en fait g la silvretta 500 si je n'ai pas été clair et la diamir

quels sont vos arguments pour l'une ou pour l'autre de ces fixations (couteaux, solidité, déclanchement, portage, comfort montée-descente...)

merci

J
jeantou
[316 posts] - Le 14/11/2008 11:58

Salut,

je ne connais pas les silvretta, moi j'ai des diamir et je n'ai aucun reproche à faire, hormis le poids ( mais ca je le savais dés le départ).

je suis d'accord avec jeroen, on a vite tendance à mettre des TLT... 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 14/11/2008 14:59

Et dire qu'il y en a qui ont commencé avec les Silvretta 404 🤢

florent
- Le 04/12/2008 22:30

Salut,
Moi je te dit, prends les pures. C'est du matos allemand et c'est de la bombe. Certe les premiers models sont laborieux et pas trés au top techniquement mais depuis l'année derniére ils ont fait énormement de progrés tirant des conclusions des erreurs passées. Cette année les nouvelles pures sont géniales. Je vient d'acheter les pures performences et on verra bien mais je ne me faits aucun soucis sur l'issue de mon opinion. Sinon par rapport au diamir c'est plus legers, un meilleur basculement de la chaussure pour la monter (trés important: economie d'energie) et elles sont plus belles. Voila

christophe.isere
- Le 26/12/2009 10:55

J ai commencer à taquiner la rando avec des Emery, des copains avaient des petzl, d'autres des silvretta 404, c'était le top au niveau solidité les 404, maintenant les 500 me paraissent plus frêles mais si on ne s'attaque pas à de la compète, il faut du rustique et basique, si on ne veut pas changer de chaussures pour avoir les inserts miracles low tech alors, la silvretta est un bon compromis surtout pour de la course de plusieurs jours pépère !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER