ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skier sur piste avec des ski de rando

skier sur piste avec des ski de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
arnaud
- Le 13/11/2008 09:58

bonjour, j'imagine que cette question est une "classique", je voudrais savoir si il etait possible d'avoir une seule paire de chaussure pour faire de la piste et de la rando (50/50 en temps d'utilisation)??
Faut 'il alors s'orienter sur des modèles genre "freeride"??

merci bcp pour vos réponses 😉

G
Gregg
[3 posts] - Le 13/11/2008 10:11

Salut Arnaud,

J'ai fait l'essai pendant 2 saisons avec des Garmon Mégaride.
Ces chaussures sont bien rigides (éventuellement à l'aide d'un changement de languette avant pour les vieux modèles) pour des chaussures de rando.
Cela convient bien pour une utilisation occasionnelle... mais rien ne remplacera vraiment une bonne paire de chaussure de piste.

Autre remarque : mes Garmon n'ont pas vraiment apprécié... Elles vieillissent plus rapidement sur piste qu'en rando pure.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/11/2008 10:13

C'est possible. Beaucoup de modèles de chaussures rando sont maintenant performantes.

Maintenant tu as la BD Factor dont tu peux changer les semelles. Tu peux donc l'utiliser avec des fixs TLT et des fixs de piste.

Il y a d'autres chaussures de rando avec bon maintien comme la Spirit 4, mais pas utilisables avec des fixs de piste (semelles vibram gênant l'ouverture de la fixation). Mais on peut tout à fait faire de la piste ou du hors-piste avec des TLT

J
J2LH
[615 posts] - Le 13/11/2008 10:47

Tout dépend aussi peut être du niveau, avec mon niveau de débutant ça ne me gêne pas du tout de skier sur piste avec non seulement les chaussures mais également les fix et skis de rando.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 13/11/2008 11:31

Je n'ai qu'une paire de chaussures (scarpa magic) et de ski (Atomic R9 en 150 cm) donc quand je skie sur piste je l'utilise. Ca ne me pose pas de problème particulier. Pour la vitesse, je pense que je serais mieux avec des skis plus longs. Mais je suis très loin d'une utisation 50/50, disons plutôt 90 rando et 10 piste.
Quand je fais beaucoup de hors piste, je finis par avoir mal au tibia , je n'ai pas ce problème en rando. Il faut dire que l'an dernier les conditions en hors piste en février , c'était souvent une neige très dure trafolée avec des chocs dans tous les sens.

N
Nils
[231 posts] - Le 13/11/2008 12:24

j'ai juste des Altitrail Vertical, tlt et Scarpa Matrix, et je m'éclate bien sur piste aussi (1fois par an, 2 grand max mais bon).
En meme temps je n'ai pas connu des vrais skis de piste et des vrais shoes de piste depuis 8ans (avant j'étais au surf). Mais toujours est il qu'on peut tailler des grandes courbes a haute vitesse et forcer sur les fix avec un bon matos de rando.

B
benoitfany
[151 posts] - Le 13/11/2008 12:54

J'utilise mes skis de rando sur piste uniquement avec mes enfants et dans la soupe de printemps...bref, en y allant cool.
La différence est énorme avec mes omeglass (slalom) de piste ...et c'est normal!

gro
- Le 13/11/2008 13:46

C'est la même question que : "puis je faire du vélo de route avec mon VTT ? "

evidemment que oui ! Mais si tu es Lance Armstrong et que tu aimes faire des chronos, tu vas détester.

Si c'est pour se promener avec les gamins, ca ira très bien !

Le ski c'est pareil. Si tu veux envoyer du gros sur la piste, le matos de rando va vite être limité, surtout les chaussures ! mais si c'est pour skier gentiment, pas de problème ( c'est mon cas )

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/11/2008 14:01

OK avec ce qui a été dit. Il est possible de faire de la piste avec son matos de rando, mais il ne faut pas que ça soit l'activité prépondérante. Pour sortir ponctuellement en famille c'est nickel. De toutes façon, des skieurs de rando qui font de la piste pour faire de la piste, ça existe ? 😜

tetof
- Le 13/11/2008 14:06

Jeroen a dit :De toutes façon, des skieurs de rando qui font de la piste pour faire de la piste, ça existe ? 😜
Oui. Si tu souhaites monter ton niveau technique, il n'y a pas de solutions plus efficace que de te payer un forfait.
Il n'y a pas besoin de s'appeler Tardivel, Janody etc. pour comprendre que quelques jours à bourriner à la descente permet d'attaquer rapidement une saison.

christine coquoz
- Le 13/11/2008 14:37

bonjour à tous, 😉

avec les équipements top pour la rando que nous trouvons sur le marché actuellement il est tout à fait envisageable de l'utiliser sur piste. de tout manière avec la foule sur les pistes il est impossible de se lâcher complètement et de plus je me sens plus à l'aise dans les parkings souvent glacé avec mes chaussures rando semelle vibram. bonne saison, christine

J
J2LH
[615 posts] - Le 13/11/2008 14:50

tetof a dit :Jeroen a dit :De toutes façon, des skieurs de rando qui font de la piste pour faire de la piste, ça existe ? 😜
Oui. Si tu souhaites monter ton niveau technique, il n'y a pas de solutions plus efficace que de te payer un forfait.
Il n'y a pas besoin de s'appeler Tardivel, Janody etc. pour comprendre que quelques jours à bourriner à la descente permet d'attaquer rapidement une saison.

Une saison de piste ? Parce que c'est justement ce que faisait remarquer Jeroen, les skieurs de rando qui font de la piste c'est bien souvent pour s'améliorer en rando.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 13/11/2008 14:53

C'est bien vrai, quand on est obligé de se garer à 3 km du départ du télé on est tout content d'avoir des pompes de rando et de passer en position montée 😄

Jacky
- Le 13/11/2008 18:31

arnaud a dit :bonjour, j'imagine que cette question est une "classique", je voudrais savoir si il etait possible d'avoir une seule paire de chaussure pour faire de la piste et de la rando (50/50 en temps d'utilisation)??
Faut 'il alors s'orienter sur des modèles genre "freeride"??

merci bcp pour vos réponses 😉


Bonjour,
Ta question concerne les godasses, je supposes que c'est pour les utiliser sur des skis de piste, c'est possible seulement si ta fix avant est réglable en hauteur pour ne pas brider la chaussure. sinon ta fix avant ne déclanchera jamais.
Bon ski

Legazier
- Le 13/11/2008 18:36

J'ai egalement altitrail +tlt +scarpa machin et pas d'autre paire de skis et je me fais bien plaisir sur piste (10% de mon activite).
Et accessoirement, les chaussures de rando me paraissent bien plus confortables.
Surout pour les gars comme moi qui ont des gros mollets!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER