ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ABS/Snowpulse en ski de rando

ABS/Snowpulse en ski de rando


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2008 17:11

Un Sac ABS/Snowpulse en ski de rando c'est indispensable
* Tout a fait d'accord
* Plutôt d'accord
* Sans opinion
* plutôt pas d'accord
* Pas du tout d'accord

Vous pouvez voter, et commenter votre vote ici.

S
shama
[562 posts] - Le 12/11/2008 17:17

indispensable ???
- ben a part les skis et la neige y'a pas gd chose d'indispensable non ? 😉

J
J2LH
[615 posts] - Le 12/11/2008 17:20

A strictement parler je ne pense pas que l'ARVA soit indispensable alors l'ABS...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/11/2008 17:22

Effectivement j'aurais pas mis indispensable mais plutôt utile ou important.

Quant à la neige certaines sorties rentrées sur ce site de temps en temps montrent que ce n'est pas forcément indispensable non plus.

Donc indispensable, "pas d'accord" par contre utile ou important, "tout à fait d'accord"

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2008 17:32

Si j'avais mis "utile", 100% des votes auraient été "tout à fait d'accord". J'ai donc volontairement mis "indispensable", le but étant aussi de comparer AirBAG vs ARVA, dont le résultat du vote aurait été sans équivoque.

D
David Z
[2447 posts] - Le 12/11/2008 18:19

J' en ai un autre de sondage :

J2LH sur skitour, on peut carrément s'en passer ?

- tout a fait d'accord
- absolument d'accord
- 100% d'accord
- parfaitement d'accord
- absolument tout a fait carrément d'accord à 100%

😄 😮

cmanu
- Le 13/11/2008 09:04

a mon avis quand tu sors seul le sac abs est plus efficace que l'arva.

S
shama
[562 posts] - Le 13/11/2008 11:06

@cmanu: je suis bien d'accord mais y'a plus personne pour te porter le sac à la montée si tu sors seul 🤣

Plus sérieusement ça fait un moment que je suis bien tenté vu que je sors fréquemment seul. Mais justement autant l'arva ne me fait pas prendre plus de risque, autant l'attirance pour ce type de sac est malheureusement bien liée a une envie de pouvoir tenter des zones qui paraissent bonnes mais avec un p'tit doute et que je m'interdis aujourd'hui (enfin quand je les repères)... Bref si ça marche si bien et que qq expériences réelles montrent que c'est efficace, y'a quand même qq chances pour que ça repousse la limite de j'y vais par rapport au j'y vais pas 🤭 Ma conclusion est que c'est certainement super pour des gens un peu plus sérieux que moi... 🙄

N
nat
[626 posts] - Le 13/11/2008 11:27

shama a dit :Mais justement autant l'arva ne me fait pas prendre plus de risque, autant l'attirance pour ce type de sac est malheureusement bien liée a une envie de pouvoir tenter des zones qui paraissent bonnes mais avec un p'tit doute et que je m'interdis aujourd'hui (enfin quand je les repères)... Bref si ça marche si bien et que qq expériences réelles montrent que c'est efficace, y'a quand même qq chances pour que ça repousse la limite de j'y vais par rapport au j'y vais pas 🤭

J'en ai bien peur ! 🙄

J
J2LH
[615 posts] - Le 13/11/2008 14:30

Je suis assez surpris par la tendance qui se dégage du sondage mais ne s'agit-il pas d'une interprétation différente de la question ?

Tout dépend en effet si on prend la question pour sa pratique propre, et alors je veux bien comprendre que certains ayant l'habitude d'engager considèrent l'ABS comme indispensable.

Mais si on prend la question de façon générale, en ne prenant pas en compte que sa propre pratique, répondre que l'ABS est indispensable pour le ski de rando c'est être pour le port systématique de l'ABS pour tout le monde, à chaque sortie, quelles que soient les conditions.

L
lioflo
[89 posts] - Le 14/11/2008 20:32

Quelqu'un a vraiment essayé en situation de crise ...

ça pèse combien un truc comme ça ?

J
J2LH
[615 posts] - Le 14/11/2008 22:53

lioflo a dit :Quelqu'un a vraiment essayé en situation de crise ...
Oui (pas moi) et ça a marché

lioflo a dit :ça pèse combien un truc comme ça ?
3kg environ.

cmanu
- Le 15/11/2008 08:23

shama, ca ne repousse pas les limites, ca donne une chance en cas d'erreur de jugement.

3kg le sac soit 2 de plus qu'un sac normal. cet été j'ai reussi à compenser le surpoids du sac, regime, 8 kg de moins 🤭 je devrais moins peiner à la montée tout en ayant amélioré ma securite

Jer
- Le 15/11/2008 08:47

Est-ce qu'on ne pourrait pas reformuler le sondage avec des propositions du type
- indispensable
- très utile
- assez utile
- inutile
- dangereux ?

Ca me semble un peu plus précis que [tout à fait|assez|pas du tout] d'accord.

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/11/2008 09:03

C'est envoyé.
Les résultats de l'ancien sondage sont les suivants :

Un Sac ABS/Snowpulse en ski de rando c'est indispensable
Tout a fait d'accord 4%
Plutôt d'accord 13%
Sans opinion 36%
plutôt pas d'accord 24%
Pas du tout d'accord 23%

Ce qui serait surtout utile de savoir, c'est pourquoi les randonneurs n'utilisent pas le système, et donc comment ils le conçoivent (trop cher, trop encombrant, trop lourd, dangeureux, un peu tout ça,..)

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER