ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pb TLT speed et altitrail vertical

pb TLT speed et altitrail vertical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
stephyaute
- Le 11/11/2008 22:53

Bonjour à tous,

Je possède des verticals ac des tlt speed dessus, une des fixations se dévissant anormalement pendant les randos je l'ai démonté et là le ski est fissuré au niveau des pas de vis : l'eau s'est infiltré, le ski a gonflé et est bien entendu foutu...

Quelqu'un a déjà ce type de souci ?

Le hic c'est que c'est la deuxième fois que ça m'arrive...J'avais commandé ces skis chez Conrad, qui me les avaient remplacés la première fois : pour eux c'était un défaut du ski...
Mais deux fois c'est quand même louche (je ne sais pas si cette fois ci Conrad va me les changer), qu'en pensez vous ? défaut de montage ? défaut du ski ?

J
jpc
[1404 posts] - Le 12/11/2008 09:35

J'ai les mêmes à la maison (Vertical+TLT Speed) depuis deux saisons bien remplies : RAS (montage à Grenoble par Montagne Aventures). Jamais entendu parler d'un pb de ce type (cf aussi la fiche "matériel" Altitrail Vertical sur Skitour). Donc a priori, je pense que le problème vient de la qualité du montage de tes fixs.

C
cclaudec
[10 posts] - Le 12/11/2008 09:45

En principe les vis sont montées avec de la colle genre araldite, ce qui empèche l'eau de pénétrer. Tous les professionnels le font. Alors je suis d'accord avec JPC pour la qualité du montage de tes fix.

B
bart
[92 posts] - Le 12/11/2008 10:30

J'ai fais monter des fix TLT chez Conrad Sport, aucun problème.
J'avoue que j'étais un peu inquiet.

Tu as donc du renvoyer tes skis en Allemagne ?

stephyaute
- Le 12/11/2008 10:45

La première fois, j'ai renvoyé les skis en Allemagne (la paire avait une saison et demi aussi bien remplie) et ils m'ont renvoyé des skis de l'année en moins de deux semaines, sans me demander autre chose.

Et cette fois-ci même problème, cette paire a presque deux saisons tjs bien remplie mais là je sais pas si je vais pouvoir avoir une nouvelle paire aussi facilement...

Deux fois, je penche aussi pour la qualité du montage. Par contre je connais pas mal de gens qui ont commandé chez Conrad et qui n'ont jamais eu de pb alors malchance ?

En tout cas si conrad me propose une nouvelle paire je fais le montage chez moi !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER