ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pointe cassée sur Trab Rally SG

Pointe cassée sur Trab Rally SG


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 10/11/2008 09:03

Salut, j'ai cassé la pointe de mon Trab Rally SG, vous savez si il est possible de la changer ?
Merci.

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/11/2008 12:12

Et je me réponds : oui c'est possible. A peu près 6€ la paire de pointes chez EM, j'en reviens.

B
Bipbip
[46 posts] - Le 26/11/2008 09:08

Salut Jeroen ,
j'ai aussi une pointe cassée : comment as-tu fait pour changer la pointe ? est-elle collée ? (chauffage pour enlever l'ancienne pointe ? quelle colle pour la nouvelle pointe ? ou le font-ils chez EM?)
merci d'avance
Eric

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/11/2008 21:53

Salut Eric, si tu t'inquiète de tes bâtons c'est que tu repense au ski ? C'est bon signe.

Il le font chez EM si tu achète chez eux. Visiblement il faut chauffer avant de sortir/rentrer la pointe plastique. Si tu passe par eux pas de soucis, sinon j'ai toujours une pointe à la maison !
a+

G
Galaad
[482 posts] - Le 26/11/2008 21:55

EM ???

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/11/2008 21:59

Espace Montagne.

Z
zoom
[956 posts] - Le 12/10/2009 20:45

Oui c'est possible, si on arrive à obtenir la piece (4 mois si elle n'est pas en stock... 🤨 . Les pièces Leki sont plus faciles à se procurer).

Il faut chauffer l'ancienne dans une casserole d'eau bouillante, la sortir et remettre la nouvelle, chauffée de la même façon, en savonnant un peu la tige ( 🤭 ) et en frappant délicatement dessus jusqu'à l'emboiter.
Attention en frappant, l'embout chauffé est un peu mou et peut se briser facilement 🤢 si on n'est pas dans l'axe: le mieux est d'utiliser un bout de tube un peu plus large, de l'emmancher sur l'embout et de frapper le tube...

Mais tout çà n'a pas résolu mon pb, car en cassant mon extrémité de baton avait aussi cassé l'extrémité du tube en alu du baton, donc l'embout ne tenant sur rien, il s'est recassé a la sortie suivante. C'est pénible de devoir jeter des batons parceque seule la pointe a cassé, un système vissant aurait peut-être été préférable ?
Les modèles plus récents (le mien était de 2005) semblent avoir non plus un embout avec pointe mais une pointe monobloc en carbure sertie dans l'extremite du tube alu du baton, avec la rondelle vissée sur le baton: plus solide, mais peut-on resertir une pointe carbure facilement ?

Dommage car ce sont d'excellents bâtons...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER