Salut, j'ai cassé la pointe de mon Trab Rally SG, vous savez si il est possible de la changer ?
Merci.
Et je me réponds : oui c'est possible. A peu près 6€ la paire de pointes chez EM, j'en reviens.
Salut Jeroen ,
j'ai aussi une pointe cassée : comment as-tu fait pour changer la pointe ? est-elle collée ? (chauffage pour enlever l'ancienne pointe ? quelle colle pour la nouvelle pointe ? ou le font-ils chez EM?)
merci d'avance
Eric
Salut Eric, si tu t'inquiète de tes bâtons c'est que tu repense au ski ? C'est bon signe.
Il le font chez EM si tu achète chez eux. Visiblement il faut chauffer avant de sortir/rentrer la pointe plastique. Si tu passe par eux pas de soucis, sinon j'ai toujours une pointe à la maison !
a+
Oui c'est possible, si on arrive à obtenir la piece (4 mois si elle n'est pas en stock... 🤨 . Les pièces Leki sont plus faciles à se procurer).
Il faut chauffer l'ancienne dans une casserole d'eau bouillante, la sortir et remettre la nouvelle, chauffée de la même façon, en savonnant un peu la tige ( 🤭 ) et en frappant délicatement dessus jusqu'à l'emboiter.
Attention en frappant, l'embout chauffé est un peu mou et peut se briser facilement 🤢 si on n'est pas dans l'axe: le mieux est d'utiliser un bout de tube un peu plus large, de l'emmancher sur l'embout et de frapper le tube...
Mais tout çà n'a pas résolu mon pb, car en cassant mon extrémité de baton avait aussi cassé l'extrémité du tube en alu du baton, donc l'embout ne tenant sur rien, il s'est recassé a la sortie suivante. C'est pénible de devoir jeter des batons parceque seule la pointe a cassé, un système vissant aurait peut-être été préférable ?
Les modèles plus récents (le mien était de 2005) semblent avoir non plus un embout avec pointe mais une pointe monobloc en carbure sertie dans l'extremite du tube alu du baton, avec la rondelle vissée sur le baton: plus solide, mais peut-on resertir une pointe carbure facilement ?
Dommage car ce sont d'excellents bâtons...