ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Première chaussure de rando

Première chaussure de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AileFroide
[4 posts] - Le 08/11/2008 17:54

Bonjour,

Je regarde pour changer mes chaussure de ski de piste pour acheter ma première paire typée rando. Je skie en B2 (70% HP, 30% piste), mes chaussures sont des Salomon (j'ai le pied large) avec un flex de 85 et pèsent presque 6 Kg la paire en 29,5. 🤢

Je cherche un bon volume (pied habitué aux "salomon") et je suis assez costaud 1,82 m et 100 Kg. 🤭

Vers quelle marque / modèle me tourner sachant que le but principal est de pouvoir faire l'approche des HP sur rocher "en sécurité" et d'avoir un produit me permettant de commencer la rando.

Merci pour votre aide !!! 😄

I
imjaste
[363 posts] - Le 08/11/2008 18:19

dur de conseiller une marque où une autre... le mieux est d'aller en magasin, d'essayer et de voir dans lesquelles tu es le mieux 😉
C'est con comme conseil, mais bon des chaussures ça s'essaye...

PS : je suis très content de mes scarpas laser, même si la tenue en descente n'est pas équivalente aux chaussures plus modernes, elles ont le mérite d'avoir une semelle vibram bien plus résistante 😜. Par contre si tu vises une utilisation mixte piste/rando vises peut-être une 4 crochets.

A
AileFroide
[4 posts] - Le 08/11/2008 21:43

Merci Jérôme. Je pense en effet à un modèle 4 crochets, mais le choix est vaste et j'ai pas trop envie de me faire balader par le vendeur...

En tout cas, d'accord avec toi les essais, c'est IN.CON.TOUR.NA.BLE 😉

B
biroto
[7 posts] - Le 09/11/2008 19:13

scarpa Spirit 3 .Je pese 90 kg . et pour sa polyvalance,a essayer !Bonne chance.

PADOVANI Alain
- Le 12/11/2008 14:58

J'ai toujours utilisé des chaussures de piste pour faire de la randonnée. J'ai une fois acheté des chaussures de randonnée que j'ai revendu aprés deux sorties.(mal au pied et, de plus manque d'inclinaison et de précision de la chaussure). Je fais du ski de randonnée entre autre pour me faire plaisir en ski. J'ai depuis 10 ans des NORDICA carbone compétition qui pésent 2,08 kg (pointure 43) avec les semelles vibram que j'ai faites rajouter il y à 4 ou 5 ans. Ce sont des chaussures 4 crochets qui ont une cale au talon. A la montée j'enléve cette cale, ce qui me permet de marcher facilement (angle 90° tibia pied) les chaussons séchent rapidement. Malheurement ces modéles n'existe plus mais on doit trouver des chaussures équivalentes soit avec des chaussures de piste ou avec des chaussures des randonnée s'il en existe maintenant des techniques. Voila, c'est un point de vue mais il faut savoir que l'on n'a pas plus de probléme de pied qu'avec des chaussures de randonnée (j'ai fait des sorties de 2000 m de dénivellée sans pb) de plus il n'y a pas de différence entre ski en station et ski en randonnée. (j'ai vu de bons skieurs de piste que l'on ne reconnaissait plus avec des chaussures de randonnée). Je pense qu'il y à beaucoup de bons skieurs qui utilisent également des chaussures de piste pour faire de la randonnée. En neige crouteuse difficile c'est un gros avantage.

A
AileFroide
[4 posts] - Le 12/11/2008 20:30

Merci à tous. En fait, j'avais pas pensé à SCARPA mais apparemment c'est à essayer. En revanche ça se confirme : un modèle 4 crochets !!!!

Surpris par la réponse de Alain... 2kg pour une chaussure de piste, ça fait rêver !!! 🙄

Compte tenu du nom des chaussures, y'a l'air d'avoir du carbone dans la coque. C'est ça Alain ?.... Et côté flex, ça donne quoi ? 😯

PADOVANI Alain
- Le 13/11/2008 11:14

Il y à une méprise sur le poids des chaussures j'ai oublié de préciser que 2kg... c'est le poids d'une chaussure. Heureux de vous avoir fait rêver !
Bonne journée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER