ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Poignées et dragonnes biathlon

Poignées et dragonnes biathlon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Peuf
[8 posts] - Le 06/11/2008 20:44

Bonjour,

J'ai changé entièrement mon équipement cet automne pour du matos plus léger. Il me reste la question des bâtons...
Je voudrais opter pour un bâton de fond en carbone/fibre de verre avec des poignées de fond et dragonnes "biathlon". Il me semble que cela doit être bien pratique pour le maintien du poignet grâce au système "pôle strap" et aussi pour pouvoir cherher dans le sac ou enlever les peaux simplement en déclipsant la dragonne. Je précise que je ne fais pas de courses très difficiles type couloirs... Question solidité du bâton je pense qu'il ne doit guère y avoir de différence avec du téléscopique (système qui ne me sert pas à grand chose par ailleurs...). Je ne sais pas si certains parmi vous ont déjà fait l'expérience, je voudrais quelques avis !
Si vous avez un avis aussi sur le type de rondelles, je suis preneur !
Merci.

J
J2LH
[615 posts] - Le 06/11/2008 20:50

Tu mets des dragonnes en ski de rando . Tu n'as pas peur pour tes poignets ?
Et puis à la montée tu fais comment en dévers ?

P
Peuf
[8 posts] - Le 06/11/2008 21:01

Salut,
Venant du milieu du ski de fond, j'ai plutôt l'habitude de serrer les dragonnes pour effectuer la poussée uniquement avec celles-ci sans avoir à tenir le bâton. C'est vrai qu'au niveau sécurité c'est peut-être pas top, mais tellement plus efficace pour le travail des bras ! J'ajoute que ce système "biathlon" permet (sur le papier ...) de libérer la dragonne du bâton d'une simple pression sur un boubon de la poignée, le tout réalisable avec la main attachée ! Cela est peut-être du coup un avantage.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER