ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto S6

Suunto S6


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sopra
- Le 28/05/2005 22:55

Bonjour,
Avez-vous des infos cette montre Altimètre

merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/05/2005 00:36

Salut, quelles infos cherches- tu ?

Si j'étais toi je m'orienterais plutôt vers la Suunto Altimax : c'est la montre de base, mais toutes les fonctions proposées en plus par la S6 sont inutiles :
- Boussole : sympa pour savoir ou est le nord (autant regarder la mousse sur les arbres), mais absolument inutilisable en navigation.
- Clignomètre : Super inutile, et absolument pas précis
- Interface PC : Sympa pour faire joujou le premier jour, et après ?

Plus d'infos pour choisir une montre altimètre.

a+

Sopra
- Le 30/05/2005 21:35

Merci Jeroen pour tes remarques,
Concernant la boussole électronique de la S6, peux-tu me donner des infos sur la précision +/- en degrés pour me donner une idée de sa fiabilité. Cette montre me parait également plus compact, moins encombrante que le modèle Altimax. Les fonctions sous formes de menus et la présence des graphiques me semble plus conviviale. Y a t-il à ta connaissance une Altimax 2005 en attente.

merci et A+

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/05/2005 21:55

Je ne connais pas le modèle S6, je sais simplement que sur les montres :
- la forme du bracelet t'empêche de poser la montre à plat sur une carte
- le fond n'est pas "transparent"

Illusoire donc de vouloir tirer un azimut, même à 10° près...

Tout ce qui est graphiques, menus, ... je ne l'utilise que trés peu. Au début je faisais un peu joujou, mais maintenant je limite son utilisation au strict minimum :

- Altimètre (lecture altitude+etalonnage)
- Denivelé cumulé sur la journée
- Vitesse instantanée de montée/descente

Voilà !

Nicolas D
- Le 18/08/2005 13:12

J'ai utilisé la Vector pendant 2 ans.....Un accident...Puis je suis passé à la X-Lander (identique à la Vector mais avec un ver minéral : + résistante)

Très content de cette montre :
- boussole précise, réglage de la déclinaison, on peut poser à plat la X-Lander

- altimètre précis (+ qu'un gps car la précision est à 5m près) pourvu que l'on étalonne la montre au départ d'une rando avec une carete

- graghique d'évolution de la pression barométrique : génial !!!! j'utilise quotidiennement : me permet de savoir s'il va pleuvoir ou si le temps va mal tourner (prévision sur 1h.....cela permet de réagir...ca m'a pas mal sauvé en montagne)

- Historique alimètre : bonus pour observer lévolution de notre rando (utilise peu)

manque clinomètre comme s6 dommage

lecture de vector et x-lander + facile

différence de poids non sensible très très léger

A acheter !!!!!!!!!

B
bma38
[8 posts] - Le 03/10/2005 12:56

Salut,
Personnellement, j'ai une suunto Advisor (=altimax+cardiofréquencemetre). Et j'avoue que le cardio est assez sympa pour eviter de se "cramer" et connaitre un peu mieux son corps dans l'effort.

D
denis
[2305 posts] - Le 04/10/2005 09:37

En ce qui me concerne j'ai simplement l'Altimax 🙁

Mais ca me suffit amplement. LA boussole elle est dans le fon de sac. 🤣

Pour le carDio je ne preconise pas d'acheter une montre qui veut tout faire.

Denis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER