ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pieps IPROBE

pieps IPROBE


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lioflo
[89 posts] - Le 04/11/2008 17:02

bonjoour

quelqu'un a essayé cette sonde ?

Champlo KER52
- Le 05/11/2008 11:05

Testé et pas franchement convaincu, elle est un peu courte, compatible uniquement avec des ARVAs PIEPS pour sa partie électronique. Je n'aime pas vraiment le principe d'avoir encore de l'électronique supplémentaire...

L
lioflo
[89 posts] - Le 05/11/2008 11:22

Quand tu dis court, c'est 2m je crois.

je pensais surtout à l'utilisation que des gens qui ne sont pas entraînés ou peu entraînés en feraient en approche finale (très peu de gens sonde régulièrement et beaucoup d'entraînement se font avec des arvas très peu enterrés)

donc je disais en approche finale en complément d'un arva simple en dépit du côté "j'éteins l'arva qui émet avec le petit bouton qui va bien".

J
J2LH
[615 posts] - Le 05/11/2008 11:40

lioflo a dit :je pensais surtout à l'utilisation que des gens qui ne sont pas entraînés ou peu entraînés en feraient en approche finale (très peu de gens sonde régulièrement et beaucoup d'entraînement se font avec des arvas très peu enterrés)
Bof, pas convaincu que la technologie puisse remplacer l'entrainement.

L
lioflo
[89 posts] - Le 05/11/2008 12:50

Oui bien mais tout le monde ne s'entraîne pas, il arrive à tout le monde de faire des balades avec des copains qui découvrent la rando ou pratiquent très peu ...

c'est super d'être bien entraîné de bien connaître son matériel, mais parfois on se dit que si on passe dans l'avalanche, pourra t-on compter sur les autres ??

J
J2LH
[615 posts] - Le 05/11/2008 13:13

lioflo a dit :Oui bien mais tout le monde ne s'entraîne pas, il arrive à tout le monde de faire des balades avec des copains qui découvrent la rando ou pratiquent très peu ...
Et ils vont s'équiper avec une sonde haut de gamme ??

Qu'importe l'équipement un minimum d'entrainement est nécessaire et je ne suis pas sur du tout qu'avec une sonde plus compliquée à utiliser on puisse gagner du temps quand on n'est pas entrainé. Ca me semble un équipement pour personne expérimentées et qui interviennent souvent, secouristes et autres professionnels, voire pour des pratiquants réguliers, mais probablement pas pour des pratiquants très occasionnels.

L
lioflo
[89 posts] - Le 05/11/2008 16:24

Très bien, merci.

ttski
- Le 06/11/2008 13:04

tt le monde a l'air super entraîné sur ce forum, nickel

L
lioflo
[89 posts] - Le 06/11/2008 18:14

Oui en effet je serais curieux de savoir combien de skieurs randonnent sans avoir jamais planté une sonde

J
jymets
[4 posts] - Le 06/02/2015 11:30

Je suis en train de la tester.
Première remarque par rapport à ce que j'ai lu plus haut: compatible uniquement avec des ARVAs PIEPS pour sa partie électronique.
Elle est compatible avec tous les DVA, mais elle désactive, à priori, que le signal des PIEPS récents.. pas pareil...

Sinon suite à mes premiers essais je la trouve super à monter (3 secondes) et opérationnelles électroniquement facilement.

En situation de recherche, j'aimerai avoir des retours. Pour moi en théorie c'est rassurant d'avoir une sonde avec signal.

A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER