ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix de peaux de phoques

choix de peaux de phoques


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tech74
[4 posts] - Le 03/11/2008 22:16

J en appelle a vos conseils si précieux pour m 'aider à choisir mes peaux. Je viens d'acheter les Altitrail Powder et j'hésite entre des peaux classiques Black diamond Glidelite ou des peaux avec des tendeurs. Qu en pensez vous???
Merci d avance

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 05/11/2008 11:37

J'ai des BD et je n'en suis pas totalement satisfait. Après 1 saison, elles sont déjà détériorées au niveau de l'accroche ski à l'avant, et elles disposent en + d'une bande non collante au centre, sur toute leur longueur. 😮

Par ailleurs, mais ça n'a rien à voir avec la qualité de la peau, elles ont été taillées trop longues (merci le magasin 😠 ) et j'ai du les recouper pour qu'elles ne se décollent pas à l'arrière du ski (relevé)

Donc, mon conseil : achète des peaux avec tendeurs.

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 05/11/2008 11:45

@ Rémi, je dis peut-être nimp, mais il me semble que la bande du centre est a enlever quand la peau ne colle plus assez, puisqu'il y a de la colle en dessous... 😉

L
leviking73
[198 posts] - Le 05/11/2008 13:00

ma question peux paraitre bete , mais ayant le meme dileme pour des iki n'est il pas possible de mettre des tendeurs coltex ou pomoca larges sur des peaux BD? quitte a couper l'accroche metalique du haut de la peau pour ensuite tailler celle ci afin de la faire rentrer dans un tendeur d'une autre marque et la recoller sur elle meme?
merci

T
tech74
[4 posts] - Le 05/11/2008 13:22

Merci pour vos conseils. Je suis passé au vieux campeur, le vendeur me conseille des peaux sans tendeur car le risque avec les tendeur à l arrière c est que lors des conversions, en reculant le ski, de la neige passe dans la partie arrière qui est tiré. Apparement pas besoin de tendeur car ces peaux colleraient extrémement bien sauf si on les enlève 3 fois dans la même rando (probleme avec l humidité, ça colle moins bien).
Je suis toujours preneur de vos avis

L
leviking73
[198 posts] - Le 05/11/2008 13:48

ok je savais que ma question etait bete!
moi je parlais pour l'avant! avec ou sans tendeur? et peut on mixer les montages comme décrit précédemment ? car je crois que BD ne fais pas de tendeur avant.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/11/2008 13:51

Pour les peaux je te conseille CoolTex set à découper en 95 (j'aime pas BD, trop lourd, trop volumineux), avec tendeur à l'avant (et le tendeur à l'arrière il ne sert rien > tu coupe). Ou sans tendeur du tout (simple étrier).

L'avantage du tendeur c'est pour enlever les peaux.

Et pour les peaux, il m'est arrivé de les coller plus de 5 fois le même journée, sans soucis, même par neige froide (suffit juste de faire un peu attention aux manips, surtout si on sait qu'on part pour plusieurs manips).

L
leviking73
[198 posts] - Le 05/11/2008 13:56

ok jeroen voila une reponse comme je les aime, directe precise sûre.
mais elle en appelle une autre: 95 pour un powder ou un iki ce n'est pas un peu juste ?

Belle est la langue
- Le 05/11/2008 14:10

Et les peaux sans colle, de fabrication autrichienne, si je me souviens bien ?

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 05/11/2008 14:59

@ JB de Miscault : j'ai déjà essayé de retirer cette bande en grattant mais rien à faire. Je suis pas sûr qu'il y ait de la colle en dessous 😯

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/11/2008 15:01

leviking73 a dit :95 pour un powder ou un iki ce n'est pas un peu juste
Tu as raison, j'ai les 100 à la maison 🤭

Effectivement il y a aussi une discussion sur les peaux sans colle, faudrait relire ça et demander leur avis à ceux qui ont testé. J'ai pas eu la chance d'essayer...

B
bruno_G
[431 posts] - Le 05/11/2008 16:46

Sur les peaux BD, je suis d'accord sur la fragilité de l'attache avant, faut faire super gaffe... Par contre, j'en suis à plus ou moins 80 000m de dénivelé sans rencoller, et elles tiennent encore nickel.

L
lafarate
[18 posts] - Le 05/11/2008 20:52

Pour ma part je suis convaincu par les black diamond qui collent mieux que les colltex même si elles sont moins glissantes.
Sur des manipulations de dépotage et rempotage, les colltex perdent vite en efficacité quand il fait froid ; ou pire si elles sont bien mouillées.

L
laloz
[214 posts] - Le 05/11/2008 21:55

Glisse : coll-tex, pomoca
Solidité & colle : BD

M
MartinB
[506 posts] - Le 05/11/2008 22:00

pour ma part, j'ai des BD, et j'ai eu passablement de casse avec les attaches arrières (la languette en plastique). Par contre, pas de problème au niveau de la colle.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER