ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Une pointure correspond-elle une meme longueur de coque chez tous les fabricants?

Une pointure correspond-elle une meme longueur de coque chez tous les fabricants?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jerome
- Le 02/11/2008 20:48

salut

En fait, c'est par rapport a l'achat de ski d'occaz avec LT.

Les skis sont montés pour des Mega Ride en 28.5.

Ce reglage va-t-il être compatible avec des chaussures Scarpa ou Dynafit en 28.5?

Merci 😊

Y
Yann
[439 posts] - Le 02/11/2008 20:50

Il y a de fortes chances que le réglage ne soit pas compatible 🙁

Quel modèle de LT ? Si c'est les "confort" c'est sûrement Ok car le réglage est possible 😉

Jerome
- Le 02/11/2008 20:51

je voulais dire dans le titre : "Une pointure correspond-elle à une meme longueur de coque chez tous les fabricants?"

tram
- Le 02/11/2008 21:25

non, une pointure ne correspond pas forcément à un même longueur de coque chez tous les fabricants. Chez un même fabricant çà peut même varier : mes TLT réglées pour des Scarpa Matrix 29.5 ne passaient pas (de peu) pour des scarpa Spirit 4 29.5. La marge de réglage étant de 4 à 5 mm, on peut vite se retrouver coincé... Mais à l'inverse, çà peut coller : il faut mesurer avec précision la longuur insert à insert.

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/11/2008 21:33

Tout dépend de la pointure, et du fabricant. Souvent la coque est la même pour deux 1/2 pointures, et ça varie selon les fabricants. Scarpa > Garmont j'ai perdu une pointure pour la même longueur de semelle (300/301).

G
Galaad
[482 posts] - Le 03/11/2008 07:37

Voir réponse de Jeroen; ils jouent sur l'épaisseur de la semelle.
Les longueurs de semelle peuvent être identiques mais il y a des variations de volume de coque et de fabrication du chausson; tes mega ride chaussent étroit alors que dans une Nordica tes orteils feront l'essuie glace. Le mieux c'est d'essayer.

jpc
- Le 03/11/2008 10:32

sur certaines coques la longueur (en mm) est gravée à l'extérieur : cela peut t'aider à comparer (sauf erreur, je crois que le 28,5 Scarpa Laser doit faire 311mm).

df
- Le 03/11/2008 11:11

Attention cependant, deux chaussures (peu importe le modèle et la marque) de longueur de coque identique peuvent avoir leurs inserts avant placés différemment; il faut donc mesurer la longueur souhaitée de l'axe de l'insert avant jusqu'au bout du talon.

G
Galaad
[482 posts] - Le 03/11/2008 11:25

Ouh là là ça devient pointu 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER