ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Stations Nivoses disparues

Stations Nivoses disparues


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
berar jf
- Le 31/10/2008 16:08

Il me semble que les stations niveaux ne sont plus accessibles : une seule par département avec le lien www.meteo.fr/temps/france/nivose.

Les anciens liens des autres renvoient a' la page d'accueil de meteo france.
Je cherchais la Nivose Aigleton, est-ce que quelqu'un réussit a' la voir ?

Merci,
jfrancois

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/10/2008 16:15

Salut, les nivoses sont sur la page d'accueil de skitour, mises à jour 😉

Aigleton est ici.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 31/10/2008 17:10

Heu boss, c'est pas le cas de toutes.

Certaines ont vraiment disparues comme celle de Millefonts (06) installées l'année dernière c'est un comble 😡 .

J'ai mailé à météofrance qui m'a dit qu'ils me remerciaient de l'intérêt que je portai à leur services et qu'ils m'informeraient si quelque chose était entrepris pour corriger cela...bla bla bla 🤢

Mon mail et la réponse datent de septembre 🤢 depuis rien 😡

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/10/2008 17:16

Ah oui, effectivement, mais il ne s'agit que de Millefonts et Orcières. Quand j'avais modifié les liens j'avais du laisser les anciennes URL, mais depuis elles ne répondent plus.

senhal
- Le 31/10/2008 17:23

Sur le site de MF on a bien celle d'Orcieres
france.meteofrance.com/generated/integration/img/produits/mont/niv7j_JW41PMUQFH9.gif

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 31/10/2008 19:39

Je pense que comme le site de MF a changé récemment de version (nouveau look, etc...), pour l'élaborer ils ont du travailler sur une base trop ancienne, n'incluant pas les nouvelles stations nivoses ajoutées pour l'hiver 2007/2008. 😉

A présent, c'est peut-être une usine à gaz pour ajouter les liens vers les nivoses récentes 😡

Mais j'suis pas informaticien.

Boss, va donner un coup de main aux webmasters de M.F 😉 😜

J
jc69
[2637 posts] - Le 31/10/2008 20:08

Une petite remarque : la présentation des stations nivose des zamis Meta-Skirando est vraiment pratique, on les voit toutes sur une même page.
metaskirando.free.fr/Nivo.php
Jeroen, est-ce que tu peux nous faire un copier-coller ??

Si ce n'est pas possible, on continuera d'aller voir les zamis 😉
De toute façon, on continuera d'aller les voir. 😊

mastercas
- Le 22/11/2008 13:08

arf c'est pourtant vrai que la nivose du col de porte n'est plus
ou peut on la trouver a jour? elle est physiquement demontée?
nicolas

G
gelas
[4 posts] - Le 02/12/2008 13:57

bonjour à tous ,sur le secteur du Mercantour comme sur les autres massifs montagneux ,les informations données par les nivoses ,nous permettaient de valider ou non une sortie, grace à leurs précisions sur les conditions d'enneigement,les variations de la température et le relevé mémorisé des conditions de vent .
Malgrés des informations glannées : sur météo france ,sur le site skitour ou autre , sur le terrain ,il nous reste beaucoup d'imprécisions sur ces différents points cruciaux pour garantir une +grande sécurité sur site .
Dommage aprés plusieurs contacts avec des intervenants de météo france,personne nous confirme ou non la remise en activité de ces nivoses plus disponibles actuellement ou defaillantes.
Merci de se pencher ,à nouveau sur ce probleme,en attente de nouvelles informations ,qui eviteraient "peut-etre" certains accidents dramatiques (ce n'engage que moi).A +Nicolas

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 02/12/2008 17:04

j'ai retrouvé le mail que j'avais reçu deMétéo France à ce sujet (daté du 01/10/2008) :

Météo France a dit :
Bonjour,



Nous vous remercions pour votre courriel et vos remarques sur notre nouveau site.



Cette nouvelle version a été développée pour répondre aux mieux à l’évolution de vos besoins quotidiens et pour vous informer efficacement en cas de risque météorologique.

Nous prenons bien évidemment note de vos suggestions qui seront étudiées avec soin par notre équipe Internet pour d’éventuels ajustements futurs.

Nous vous invitons également à explorer plus avant notre site afin, nous l’espérons, de mieux en apprécier les évolutions.



Cordialement,



L'équipe Webmaster Météo France



philippe.orengo[AT]cdn.fr a écrit :
----- Données personnelles --------

ORENGO Philippe
Profession : cmoy-inter
Age : 30 a 40
Email : philippe.orengo[AT]cdn.fr
Code Postal : 06320
Navigateur : ie6
Système : wxp


---------------------------------------

Sujet : montagne
Message : Bonjour,
L'année dernière ont été ajouté des stations "nivoses" (relevés automatiques de la température, du vent et de la hauteur de neige), dont une aux lacs de Millefont (Alpes Maritimes).
Depuis la nouvelle version de votre site (dont je félicite l'augmentation des accès gratuits), cette station nivose installée l'année dernière est absente de la liste. Pour le 06, seule la station nivose de Restefont est accéssible. Est-ce normal ?




Dans le genre réponse bateau, y a pas mieux nan ? 😜 🙄 🤣

N
nat
[625 posts] - Le 02/12/2008 17:59

jc69 a dit :Une petite remarque : la présentation des stations nivose des zamis Meta-Skirando est vraiment pratique, on les voit toutes sur une même page.
metaskirando.free.fr/Nivo.php
Jeroen, est-ce que tu peux nous faire un copier-coller ??

Si ce n'est pas possible, on continuera d'aller voir les zamis 😉
De toute façon, on continuera d'aller les voir. 😊


😊
A noter que sur meta-skirando, la nivose d'Orcières fonctionne toujours... mais jusqu'à quand ? 🤨
Seules celles du col de Porte et des Millefonts ont disparus.

D'ailleurs, a mon avis c'est pas des "oublis" de météofrance, c'est une politique de garder les infos pour eux. 😠

J
jc69
[2637 posts] - Le 02/12/2008 18:12

Au sujet de la question que je posais, Jeroen y a répondu dans un autre post :
www.skitour.fr/forum/read_83814.html?goto=83814#goto

Moralité : on continue d'aller visiter meta-skirando 😊

Une autre constatation : quelle chaleur aux Saisies 🤣

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 02/12/2008 18:50

Peut-être un coup de pirates Somaliens? 🤨

B
bobo
[957 posts] - Le 02/12/2008 20:16

Etienne -H- a dit :Peut-être un coup de pirates Somaliens? 🤨
ah ah joli!

D
DavidS38
[114 posts] - Le 02/12/2008 21:43

Je suis impressionné par la balise nivose en corse + 2m !!!! 😯

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER