ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail Powder vs. Free Dream

Altitrail Powder vs. Free Dream


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Golgot
[108 posts] - Le 31/10/2008 13:24

Salut à tous,
Je voulais savoir si des gens, comme moi, hésitent entre ces deux paires de ski en 170?
Après avoir éliminé le Iki de Movement ( 168) et le Voodoo de Black Diamond ( 165); je ne sais pas lequel choisir.
Ils ont tous les deux a peu près les mêmes lignes de côtes, le prix, seul le rayon de courbe varie avec une mention spéciale pour le powder...
Ne pourrait on pas créer un barème de notation pour juger un ski sur sa conduite, son flex... les lignes de côtes c'est bien mais ça dit pas tout?
Bref si vous avez des conseils avisés! 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/10/2008 13:29

Salut,
Le choix est cornélien, et personne ne pourra te donner une réponse...

Du fait de son rayon de courbe, le Free Dream est certainement plus joueur, mais moins sain que l'Altitrail Powder. Il faudrait vraiment avoir un avis de quelqu'un qui ait skié sur les deux...

M
MartinB
[506 posts] - Le 31/10/2008 14:34

que faut-il comprendre par moins sain? Moins adapté à la pente raide (du fait de son rayon?)

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/10/2008 16:06

Je savais que j'aurai droit à la question 😉
Moins sain en pente raide en théorie oui, du fait de son rayon et de sa rigidité, mais aussi moins sain en montée. Il est clair que le rayon de courbe de l'Altitrail Powder est sur le papier le plus adapté à la rando, mais question plaisir c'est pas sûr. Il faut tester, c'est à mon avis une histoire de sensations avant tout.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 31/10/2008 16:30

Effectivement la théorie veut que le ski devienne "moins sain" en pente raide au delà d'un certain rayon de courbure. Dans la réalité, je suis beaucoup moins convaincu.

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme le flex du ski, la répartition du flex. Dire qu'un ski est plus adapté au raide qu'un autre uniquement en fonction du rayon de courbure n'est pas réaliste. Le comportement global du ski est à prendre en compte.

En ce qui me concerne, le freedream m'a toujours inspiré une grande confiance dans les pentes que j'ai skiées et bien plus que d'autres skis avec des rayons de courbures plus faibles.

Golgot
[108 posts] - Le 31/10/2008 16:38

Bon ben reste plus que la déco pour les départager on dirait!!... 🤨

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 31/10/2008 16:46

Golgot a dit :Bon ben reste plus que la déco pour les départager on dirait!!... 🤨

L'idéal serait de pouvoir les tester tous les 2. Mais pas toujours possible...

Y
Yann73
[93 posts] - Le 31/10/2008 16:50

Salut,
J'ai conseillé les alti powder à un pote en mai dernier, bilan 2 paires HS échangées aprés défaut (1 ski par sortie...) et il n'a tjs pas de planches pour cette saison!
Est-ce une mauvaise série ou un défaut de conception, je ne sait pas mais méfiance! Pas d'explication du vieux campeur à Albertville.

L
leviking73
[198 posts] - Le 31/10/2008 19:37

salut
pourquoi avoir eliminé le iki ?
dur de choisir sans essayer mais aussi dur d'essayer pour choisir

Y
Yann73
[93 posts] - Le 01/11/2008 14:28

Salut,
Décollement de la carre (ds l'épaisseur du ski) vers la spatule puis ça s'agrandit sur la longueur.
Une nouvelle paire récupérée aujourd'hui, on croise les doigts 😄

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/11/2008 15:17

Pesés en magasin Free Dream 171 2760g sous plastique, Altitrail Powder 170 2720g sous plastique. Le poids des Free Dream 2009 semble en baisse de quelques dizaines de grammes.

manu R
[677 posts] - Le 28/11/2008 13:38

il y a un problème de délaminage sur les 1ères séries d'alti popow

j'ai fait pas mal de sorties l'an dernier avec (une petite vingtaine), presque que des pentes raides et RAS, sauf que y'a ce souci, du coup Dynastar m'en envoi des neufs

question poids, moi j'avais 2600g la paire en 170cm sans les fix soit 100g de moins qu'annoncé, est-ce la cause de la défaillance ???

en tout les cas moi je les trouve vraiment bien, avec un comportement proche du Legend 8000 et un poids modéré, j'espère qu'il en sera de même avec les "nouveaux", à suivre...

J
jpc
[1404 posts] - Le 29/11/2008 09:59

Pïerre a dit :Effectivement la théorie veut que le ski devienne "moins sain" en pente raide au delà d'un certain rayon de courbure. Dans la réalité, je suis beaucoup moins convaincu.complètement d'accord : les skis dans lesquels j'ai/ai eu le plus confiance en pente raide (OK 5.1 max en conditions non extrêmes 🤭 ) sont/était Altitrail Vertical et Atomic Tourcap light (R= 27m je crois).
@Golgot: tu n'as donc qu'un moyen pour te répondre : acheteressayer les deux (et nous donner le résultat...) ! 😜

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/11/2008 10:12

heu, tu vient de dire exactement le contraire jpc 😜
Pïerre voulait dire "en deça d'un certain rayon". les deux skis que tu a cité sont des skis raides aux courbes tendues qui sont connus pour être très sains en pente raide. Pïerre parle du FreeDream qu'il trouve sain malgré son petit rayon de courbure (19m).

G
gildau
[211 posts] - Le 29/11/2008 12:27

el-manu a dit :il y a un problème de délaminage sur les 1ères séries d'alti popow

j'ai fait pas mal de sorties l'an dernier avec (une petite vingtaine), presque que des pentes raides et RAS, sauf que y'a ce souci, du coup Dynastar m'en envoi des neufs

question poids, moi j'avais 2600g la paire en 170cm sans les fix soit 100g de moins qu'annoncé, est-ce la cause de la défaillance ???

en tout les cas moi je les trouve vraiment bien, avec un comportement proche du Legend 8000 et un poids modéré, j'espère qu'il en sera de même avec les "nouveaux", à suivre...


Les Altitrail Vertical étaient fabriqués à Sallanches.
Les Powder sont fabriqués en Espagne, le site de Sallanches à perdu pas mal d'emplois je crois qu'on y fabrique encore le haut de gamme de Rossignol .
Il semble qu'en eEspagne ils ont pas mal de soucis de qualité 🤭 🤭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER