ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Service après vente

Service après vente


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
QUIQUIS
[5 posts] - Le 31/10/2008 12:18

QUE FAIRE DEVANT CETTE SIUTATION ????
Propriétaire de ski volkl Montain j'ai, en fin de saison dernière, ramené mes skis chez un professionnel pour refaire la semelle. Lors de cet entretien ce dernier m'indique qu'il a remarqué un délaminage sur un des skis. Mes skis étant toujours garantis, je retourne donc voir le vendeur de [modéré], qui regarde mes skis et constate le probème. Pour lui aucun doute sur le défaut. Lors du passage du représentant Volkl en fin d'hiver 2008, Il présente mon ski à ce dernier qui lui confirme le problème et demande à ce qu'on lui retourne les skis en octobre 2008 pour échange. A la date prévue, je recontacte le vendeur du magasin [modéré] qui m'indique que mes skis ne seront pas changés car après envoi à VOLK "changement de position". Il ne s'agit pas d'un délaminage mais d'un coup sur la care. 🙁 Pour justifier ce verdict, on me montre un semblant de marque, que même le vendeur a du mal à localiser. Curieux ... ce ski est passé entre les mains de trois professionnels, qui ont tous identifié un délaminage et aujourd'hui on me rend mon ski invoquant un autre constat. Conclusion, soit les trois personnes m'ayant confirmé le délaminage sont des incompétents, soit [modéré] n'assure pas ???? :/
J'étais pourtant un bon client et je repart avec mes skis sans autre explication.
UN ENSEIGNEMENT : Faîtes confiance aux professionnels de [modéré]

[Edité par Tomtom le 31/10/2008 12:21]Titre en minuscule et suppression du doublon. Deux posts sur le même sujet, c'est de l'acharnement thérapeutique


[Edité par Jeroen le 31/10/2008 13:00] Nom de magasin supprimé pour ne pas tomber dans la diffamation. Lorsque vous parlez de professionnels merci de donner des faits, uniquement des faits, sans commentaire diffamatoire associé. Merci de votre compréhension.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 31/10/2008 12:24

Le magasin n'y est peut-être pour rien.
Pourquoi ne pas contacter directement le fabricant de ski et son représentant qui a constaté avec toi que c'était un délaminage?

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/10/2008 13:08

Heu, le magasin est-il responsable ? C'est pas lui qui banque normalement, il joue juste l'intermédiaire, le responsable c'est le fabricant non ?

Q
QUIQUIS
[5 posts] - Le 31/10/2008 15:06

Merci pour les réponses, 😉
J'ai contacté le représentant de VOLKL en France en exposant mon problème.
Je diffuserai la réponse .......... si il y en a une.

M
marika
[1433 posts] - Le 31/10/2008 15:25

Bonjour,

J'ose espérer que tu ne te sers pas de ce forum "juste" pour prendre en otage Volk ou le distributeur. Si c'est le cas, ce n'est pas très fair-play comme procédé... 🤨

- Je viens râler sur un forum
- J'envoie mon ski + le lien vers le forum au fabricant
- J'attends la réponse en espérant que mon "chantage" fonctionne....

Pas très reluisant, comme méthode...

gro
- Le 31/10/2008 15:50

marika a dit :Bonjour,

J'ose espérer que tu ne te sers pas de ce forum "juste" pour prendre en otage Volk ou le distributeur. Si c'est le cas, ce n'est pas très fair-play comme procédé... 🤨

- Je viens râler sur un forum
- J'envoie mon ski + le lien vers le forum au fabricant
- J'attends la réponse en espérant que mon "chantage" fonctionne....

Pas très reluisant, comme méthode...


Bof, ca me choque pas... certaines marques nous prennent pour des vaches à lait, qu'elles assument leur comportement.

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/10/2008 16:11

Si les marques font des bêtises avérées, sans vouloir les admettre, ça ne me choque pas de passer par des lynchages factuels (pour éviter de tomber dans la diffamation) sur les forums. Mais à postériori seulement. Le mieux est quand même de discuter avant.

Le soucis ici c'est que le client est un peu obligé de passer par le magasin (en tout cas c'est la voie classique), et si le commerçant fait sa tête de chien c'est pas forcément évident...

On peut aussi imaginer le commerçant qui pour ne pas se faire ch*er ne renvoie pas le ski, et qui monte un pipeau au client...

S
squal
[3072 posts] - Le 31/10/2008 17:27

Parfois et bien souvent comme dans le cas présent, c'est plus la marque qui fait sa tête de chien... Le "revendeur" n'y est pour pas grand chose si la marque ne veut pas prendre le SAV !

Et ça c'est valable pour n'importe quel revendeur à ce moment là. Dans le cas présent le revendeur semble avoir tenu son rôle d'intermédiaire avec la marque. Ensuite la décision ne lui appartient pas. Alors en dernier recours il peut faire un geste commercial pour le client, mais ce sera de ses propres deniers et non la marque qui assume. Et je pense qu'au bout d'un moment si on a de mauvaises relations avec une marque on ne veut plus faire de gestes... L'idéal étant de boycotter la marque pour le revendeur ! Mais le client ira acheter ailleurs à ce moment là !

B
Bipbip
[46 posts] - Le 31/10/2008 17:44

Salut ,
j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans : skis délaminés 4 mois apres achat : envoi des skis chez VOLKL : ils ont gardé mes skis pendant 1 mois ( pendant la saison de ski => je n'avais plus que mes skis cailloux completement morts 😡 puis renvoi des skis a mon revendeur en disant qu'ils ne pouvaient pas prendre le délaminage sous garantie 😡 😡 ,sans plus d'explications 😡 😡 ) :heureusement , j'ai 1 revendeur sympa qui m'a offert 1 paire neuve (de derniere génération , donc sensée ne plus se délaminer ) sur son stock => apres moins d'1 saison , délaminage complet => grosse gamelle dont je subit encore les consequenses 😡 😡
PLUS JAMAIS DE SKIS VOLKL 😡 😡

Q
QUIQUIS
[5 posts] - Le 31/10/2008 18:01

Pour répondre à MARIKA
Je ne cherche pas à prendre tel ou tel intervenant en otage par le biais de ce forum.
Je demande conseil dans l'hypothèse ou un forumeur ait eu un cas similaire et puisse m'indiquer comment il l'a résolu.
Je ne me fais guère d'illusion pour la suite des choses et je ne vois pas comment par ce forum je peux prendre en otage les différents protagonistes. Tu as surement des méthodes qui m'échappent... 😯
Toutefois, je pense que tout client, qui se voit annoncer un délaminage par trois professionnels, dont le revendeur et le fournisseur, et en droit d'essayer d'avoir des explications
D'autant que, pour reprendre tes expressions, ce n'est pas très fair-play ni reluisant d'annoncer une chose à un client puis de se retracter sept mois plus tard.
Pour info, j'ai proposé à VOLKL de me donner le détail du contrôle.
Si le problème est avéré et que les trois personnes observateurs se sont trompés, je suis parfaitement prêt à conserver mes skis dont j'étais très content.
Sans esprit de duel, via le forum, je te remercie pour ta réponse/question et espère avoir répondu à tes intérrogations. 😉
Sportivement.

T
tucco
[2104 posts] - Le 31/10/2008 18:36

Ce problème devrait être de la compétence de La Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes . Encore faut-il prouver le vice caché avéré sur certaines séries de skis de la marque Volkl .

M
marika
[1433 posts] - Le 31/10/2008 18:40

@mantheo: désolée pour ma réponse un peu "rapide", c'est mon coté parano qui a parlé! 🤭
considère que je n'ai rien dit, et bon courage pour tes démarches! 😊

Q
QUIQUIS
[5 posts] - Le 06/11/2008 18:37

Comme promis, je vous tiens informés du résultat de ma réclamation auprès de VOLKL.
Ce jour, j'ai recu un mail du SAV qui me confirme que mes skis ne présentent par de délaminage mais bien une trace de coup sur le care.
Toutefois, afin de tenir compte de mon cas particulier (lire mon message précédant) un geste sera fait et je dois prendre contact avec mon revendeur. Je ne sais pas ce que ça sera, mais j'aprécie déjà que l'on ait pris de le temps de me repondre et que ma situation particulière soit prise en considération. 😄

Q
QUIQUIS
[5 posts] - Le 07/11/2008 23:19

J'ai pris contact avec mon magasin et la proposition commerciale ne m'intéresse pas et reste très minime, mais bon .... si j'ai la garantie que mes skis ne présentent pas de délaminage, c est le principale.
Maintenant, je reste très déçu du comportement des différents intervenants (les premiers), qui ont montré un véritable manque de professionnalisme, ce qui a entraîné une situation pour le moins ambigue et qui me laisse un goût amer .......... et un doute ..... 🤢

G
Galaad
[482 posts] - Le 08/11/2008 07:22

Dans une démarche de SAV on doit s'adresser à celui à qui on a acheté le matériel et c'est à ce dernier de se retourner vers son fournisseur; la chaîne amont nous échappe. Je pense qu'il n'est ni élégant ni pro de laisser Mantheo se débattre avec Volkl 🤭
Personnellement la démarche de Matheo sur ce forum ne me choque pas. Dans cette situation on cherche des avis; ce n'est pas facile de se débattre dans l'imbroglio technico commercial.
Et faites tourner 7 fois votre souris sur son tapis avant de cliquer sur "Oui, c'est çà " 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER