ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Vent du sud à Laffrey - windsurf

Vent du sud à Laffrey - windsurf


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dje
[32 posts] - Le 30/10/2008 18:10

Certes,
ca n'a pas grand chose à voir avec la choucroute, mais le vent du Sud qui va nous pourrir cette première couche de neige va continuer à souffler ce weekend... bon coup de Sud prévu pour Samedi !

Comme je me rapelle avoir vu des photos de planche sur des blogs de skitouriens, je tente de rameuter quelques planchistes skieurs sur Laffrey samedi 😄

Des motivés ?

Pour les connaisseurs, par SE, vaut mieux Laffrey ou Monteynard ?

Djé

Y
Yann
[439 posts] - Le 30/10/2008 19:09

Laffrey reste le meilleur par sud 😉
Maintenant si ça souffle vraiment fort, à Laffrey c'est vite tempétueux, au Monteynard c'est plus rafaleux mais plus abordable

Je ne suis pas sûr qu'on monte mais sur un malentendu 🙄

M
Maud
[24 posts] - Le 30/10/2008 19:16

Allez Yann enchaîner ski, planche et vtt sur une semaine j'avoue que ce serait fort 🙄
Remarque si y'a un brin de soleil...

T
Tomtom
[740 posts] - Le 30/10/2008 23:11

Je ne voudrais pas faire dans la délation, mais il il y Bertrand R. qui habite à Vizille et fait (très bien, je crois) de la planche à Laffrey.
Tu peux toujours essayer de le harceler au téléphone!!

D
Dje
[32 posts] - Le 31/10/2008 08:37

Merci pour vos réponses, roule pour laffrey alors 😄

Vais toquer chez Bertrand R. alors..

Djé

Thib'o
- Le 31/10/2008 08:53

Au Monteynard le vent de sud a parfois du mal à rentrer et à s'établir de manière constante. Ca donne une tendance assez rafaleuse parfois déconcertante.

Hum Hum !!! je viens de jetter un oeil sur le site Windguru. Ce week il y aura que les tout bons qui pourront se mettre à l'eau. il est annoncé jusqu'à 40 noeud !!!! 😮
Idéal pour casser du matos.

Le monteynard ressemblera plus à la côte bretonne pas temps de tempête à mon avis.

A+

M
Minicrou
[18 posts] - Le 31/10/2008 13:39

Ben a Laffrey, si y'a trop de vent coté nord, suffit d'aller de l'autre coté du lac ou c'est plus protégé!

Y
Yann
[439 posts] - Le 01/11/2008 18:26

Alors Djé, t'as testé Laffrey ? Apparemment c'était de la tuerie, des potes ont navigué en 3.4m² !! 😮

Avec Anne-Cé et des copains on a tenté le coup au Monteynard, bien bonnes conditions: 20/25 noeuds moyen et claques à 30 noeuds donc raisonnable, plutôt régulier 😎 😎

Comme dit Maud, en une semaine on se gave en VTT/ ski et planche !! Grenoble est vraiment une belle ville 😄

M
Maud
[24 posts] - Le 01/11/2008 18:50

🤣 🤣 🤣 Trop fort!

Maintenant il vous reste le plus facile : vtt demain 😉

D
Dje
[32 posts] - Le 03/11/2008 08:31

Salut, effectivement gros carton à Laffrey, 4.0 à la rue, avec une heure difficilement navigable tellement c'etait fort 😮

Superbe en tous cas, belle lumière, eau pas (trop) froide, et quelques jolis ptits creux ... le bonheur !

Par contre, après 6 mois sans nav, ca a été un peu violent la reprise dans ces conditions, suis cassé 😄

Bien joué pour le Monteynard ...

B
bertran
[93 posts] - Le 03/11/2008 16:31

Les absents ont toujours tort! Je vais avoir des regrets d'avoir raté cette sortie...Quoi qu'il en soit Laffrey est le spot du coin par sud, et si je suis disponible , je rate rarement une bonne sortie à Laffrey, on a souvent de bonnes surprises dès que la météo annonce un bon vent de sud dans la vallée du Rhône. Va falloir organiser les skitours-windsurfs games avec descente en ski du Grand-Serre puis navigation dans le gros temps sur le lac juste en dessous...et prévoir des autocollant skitour à coller dans les voiles 😉 Vivement que la neige revienne maintenant!

chris
- Le 03/11/2008 21:34

il faut avouer que la session de planche samedi à laffrey etait tout aussi plaisante que la session de rando jeudi à chamrousse...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER