ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > est ce bien?

est ce bien?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tibo38
[12 posts] - Le 30/10/2008 11:15

des Legend 8000 avec des naxo legend
s'en pensez quoi?

meci cordialement

hakan
[12 posts] - Le 30/10/2008 11:52

c'est lourd, mais ça doit permettre de faire des grandes courbes rapides.

merci.

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/10/2008 12:30

C'est bien, c'est nul, tout dépend de ta pratique ! QU'est ce que tu compte faire comme type de course ? quel denivelé ? quelle fréquence ? piste ? gros physique ? etc etc ...

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 30/10/2008 14:09

Les naxo, je ne connais pas.
J'ai des Legend 8000 sur lesquels j'ai monté des diamirs. C'est lourd et j'en chie à la montée, mais bon ça se fait... Question dénivelé, ça va aussi (jusqu'à 1500 m à la journée).
La descente passe bien, même avec des jambes un peu lourdes en fin de journée.

C
ClemV
[69 posts] - Le 30/10/2008 15:00

J'ai des Naxo Legend montés sur des skis fabriqués par mes soins (qui sont dans la moyenne de poids des ski "rando-freeride", en gros aussi lourds que des Legend 8000).

Au delà de 1500m de D+ ça pèse vraiment...

En fait, objectivement, l'ensemble est trop lourd, et quitte à mettre de l'argent je te conseille des lo-tec si tu as déjà des chaussures à inserts.

Mais naturellement si c'est pour faire de temps en temps de la rando, et que tu n'as pas déjà les chaussures à inserts alors la naxo est bien : robuste et très bonne sécurité, de plus le double axe de rotation permet d'avoir un mouvement de montée pas trop fatiguant.

Perso je vais passer au lo tec dès que possible (financièrement), mais je ne fais que de la rando avec ces skis.
D'ailleurs, si tu veux acheter tes Legend d'occasion, n'hésite pas à me contacter.
(titus_fromnewtown "at" msn "dot" com).

gegene
- Le 30/10/2008 18:49

J'ai des Legend 8000 avec des low tech et c'est tres bien !

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/10/2008 18:55

Encore une fois il n'y a pas de mauvais matériel (ou c'est extrêmement rare), il y a du matériel adapté à tel type de pratique ou à tel budget.

C
ClemV
[69 posts] - Le 31/10/2008 11:47

Jeroen a dit :Encore une fois il n'y a pas de mauvais matériel (ou c'est extrêmement rare), il y a du matériel adapté à tel type de pratique ou à tel budget.

Je suis absolument d'accord...
Donc je clarifie ma réponse à la question de tibo38 : des naxo avec des Legend 8000, ça me parait cohérent et même très bien si c'est pour faire des randos sans dénivelé exponentiel...

T
tibo38
[12 posts] - Le 31/10/2008 12:30

en fait je recherche des ski pour rando mais favorisant vraiment la descente et surtout facile a skier car je n'ai pas un niveau exceptionnel.
sinon je pensais au 4800 peu etre un peut moins lourd.

merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER