ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Qui fera la première sortie dans les pyrénées ?

Qui fera la première sortie dans les pyrénées ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
ClemV
[69 posts] - Le 29/10/2008 17:14

Hé bien tout est dans le titre...
Faudra sans doute attendre encore une semaine ou deux, mais ça commence doucement à sentir bon pour ceux qui accepteront un peu de portage !
Non ?
Vous en pensez quoi ?

Vignemale vers le 15 novembre j'y crois. 😄

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/10/2008 18:05

Cet après-midi je regardais le pic de Soularac ( Massif du Saint Barthelemy ) il semblait avoir bien pris 😄 c'est le sommet le plus proche de Toulouse et il n'a pas de crevasses comme le Vignemale , le seul risque est de confondre neige et talc 🤣

Y
yol
[17 posts] - Le 29/10/2008 19:24

Pour etre aller au vignemale il y a 3 semaines… vraiment peu de crevasses… et avec un peu de poudre; je suis plus optimiste que vous… y aura bien une petite combe qui se fera surfer ce we… dans les pyrenees… je precise

fontra
[275 posts] - Le 29/10/2008 20:34

@ Jacques : le Père Miran a chaussé aux Angles 😜 😉

fr.youtube.com/watch?v=2jsoDNjv3vE

senhal
- Le 29/10/2008 20:47

Sur de la neige à canon 🤭 😉

fontra
[275 posts] - Le 29/10/2008 20:50

Il y a les deux et surtout de la naturelle 😉

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/10/2008 21:54

Ce n'est pas une sortie mais une rentrée du boulot 😉 sur de la neige naturelle 😄 Il faisait assez beau ces derniers jours pour boire un canon en terrasse et sur les pistes les canons ne crachaient que de l'eau pour le pastaga 🤣

C
ClemV
[69 posts] - Le 30/10/2008 08:47

D'après les infos que j'ai eu sur le glacier d'Ossoue, il y a vraiment peu de crevasses sur la voie du Vignemale... Surtout en rive droite du glacier.
Mais c'est clair que si il y a de la neige vers St Barthélémy, je ne vais pas aller si loin !
En attendant je continue au pastis comme tout le monde, et je scrute skitour pour savoir qui rentrera la première ! 🙂
Allez, encore un peu de patience...

Invité
- Le 30/10/2008 09:38

On a croisé en tout 6 autres morts de faim hier à la mongie, skis ou snow aux pieds, dans une 15aine de poudreuse 100% naturelle 😉

T
tucco
[2105 posts] - Le 30/10/2008 09:49

Gros coup de vent du sud actuellement 🤭

C
ClemV
[69 posts] - Le 30/10/2008 11:48

ARF, pourtant de Toulouse on jurerait que ça doit neiger un peu dans les sommets. 🙄
Mais bon si ça souffle du chaud, on attendra encore un peu plus.
🤭

Merci pour les informations !

B
Basu
[115 posts] - Le 30/10/2008 16:02

Pour info le WE dernier il y avait des traces de skis sur la VN du Vignemale. Le glacier d'Ossoue était en bonne poudre. Avec les chutes des 2 derniers jours ça ne devrait être que meilleur.

tubs
- Le 30/10/2008 18:54

un pic blanc sur les piste du pas de la casa ,une heurre de peaux ,et une descente assez moyenne ,pour une reprise ca touche juste tres peu

C
ClemV
[69 posts] - Le 07/11/2008 09:44

Allez, je fais remonter pour une question sur les conditions.

Le Vignemale pour ce week end c'est trop dangereux...
Alors une pré-sortie au pic de St Barthélémy depuis les Monts d'Olmes me tente... Mais le bulletin de MF m'inquiète.

Vous en pensez quoi ?

T
tucco
[2105 posts] - Le 07/11/2008 10:11

Le Puigmal serait en conditions, ça passerait même sans touchette, il y aurait un peu de tout au point de vue neige mais le WE on est rarement seul . Les Monts d'Olmes avait pris un baffe mais ils se sont refaits une santé à la dernière chute de neige .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER