ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Enfin la neige

Enfin la neige


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiroad
[436 posts] - Le 29/10/2008 13:07

😄 Alpes du S.Sud. Je pense que l'on va enfin pouvoir enfin chausser les skis pour ce week end à l'Enclause hi!hi!hi! 🤣 . Il y aurait il des partants? 🙂

B
Bine
[152 posts] - Le 29/10/2008 13:16

Pas sur à 100% (un peu loin pour moi et j'ai de la famille chez moi, donc si je peux limiter le déplacement c'est mieux) mais c'est éventuellement possible pour moi samedi!!! 😄

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/10/2008 13:18

Les skitouriens et la neige, pire que des bonobos en rut

P
Philippe
[759 posts] - Le 29/10/2008 13:25

Calmez-vous les copains, on est encore en octobre 😄
Et vendredi il y aura un gros redoux et adieu la neige! 😎

K
Kayaski
[255 posts] - Le 29/10/2008 13:32

Pïerre a dit :Les skitouriens et la neige, pire que des bonobos en rut

Et la preuve, on arrive à créer deux fils de forum identiques ("enfin la neige" et "petite chute de neige"). Un seul ne pouvait suffire à l'enthousiasme des skitouriens. 😜

L
loulou38
[130 posts] - Le 29/10/2008 13:41

bon, qui sort demain aux alentours de Gre ?
parce qu'effectivement vendredi tout fond 🙁
alors faut en profiter !!!! 😄

G
GKC
[8 posts] - Le 29/10/2008 14:02

parfaitement d'accord,
tu irais où toi ??
(j'ai un manque d'idée en début de saison, c'est affreux alors ça se finit souvent à chamrousse 🙄 )
Demain ça risque d'être très très moutonneux, mais faut absolument aller acceuillir Dame le neige dans ses paturages d'hiver.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 29/10/2008 14:48

@ skiroad : Tu t'emballes didier 🤣 !

Pour l'instant, il n'y a guère plus que 5 cm à la bonette.

Le col a été fermé en prévention, mais skier sur 5 cm de neige, tu es rudement optimiste 😜

gdvercors
[24 posts] - Le 29/10/2008 19:00

20 cm à Gève à 16h, depuis neige non stop. Les chiens de traineaux sont à l'attelage pour certains. Superbe ballade en skis nordiques sur les crêtes, style J. Oliver Curwood avec les chevreuils, un peu surpris par cette neige. Retour un peu fourbu car malgré les bonnes résolutions, l'allure augmente toujours afin de " bouffer " le + de neige posible. Bonne remise en service à tous.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 29/10/2008 19:17

Ca y est, il neige à La Roche (560m). C'est gorgé d'eau mais on est encore en octobre !!!!

Ca va être bon demain. 🙄 🙄 🙄

S
stef74
[424 posts] - Le 29/10/2008 19:18

Il neige sur le bassin annecien vers 600m ... et à 684m ca TIENT !!!
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Gaffe demain matin 😉 (bonne intuition j'ai monté les pneu hier 🤣 )

S
superpapy
[1297 posts] - Le 29/10/2008 21:28

30 cms au revard

Mic'hel
- Le 29/10/2008 22:04

Il neige dans le Zürcher Oberland, à 470m 😄
Et d'après AlpenInfo, 80 cm en altitude (> 2000m) dans le Val Bedretto, dans le nord du Tessin 😮

M
manux
[134 posts] - Le 29/10/2008 22:45

Petit tour au Collet d'Allevard avec un départ à Pré Rond vers 13h00. Je n'ai pas osé me garer sur le parking vierge de traces de crainte de ne pas en ressortir...
25 à 30 cms... un peu lourde quand même et qui colle.
Montée dans le brouillard sur 400m jusqu'à l'arrivée du TS venant de Super Collet ( Le Grand Collet - 1920m) avec quelques très timides rayons et coins de ciel bleu.
La descente... bon ben ça a touché mais il y avait quand même moyen d'aligner quelques virages (merci les vieux skis-cailloux en 2m03!) là où la pente était suffisante. Sinon, pousse-bâtons sur les faux plats.
En fait, il ne faisait pas assez froid mais on est encore en octobre...
De plus, il en est retombé en fin d'après-midi et ça continue peut-être.
Balade sympa et pas un chat...

Mathieu CC
- Le 30/10/2008 08:45

Ca commence a devenir bon Phil'Ô de notre coté !

Il est presque tombé 30 cm à la La bonette cette nuit. Ils annoncent encore de bonnes précipitations pour ce soir.

Espérons 😄 ...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER